De la casse lors de GF38 – Paris FC (0-4)

De la casse lors de GF38 – Paris FC (0-4)


Grenoble a vécu une soirée cauchemardesque contre le Paris FC samedi dernier. Outre la lourde défaite 4-0 (-> notre analyse du naufrage), Maurizio Jacobacci a vu 4 joueurs blessés pendant la rencontre : 3 qu’il a pu sortir en cours de match (Straalman, Gaspar et Perez) et un qui a dû se « sacrifier » pendant une demi-heure sur une jambe pour ne pas laisser son équipe à 10 (Henen). Des tuiles supplémentaires alors que l’infirmerie n’a pas désempli de l’été. Et pour certain(s), cela risque d’être long…

Bart Straalman va en effet devoir se faire opérer après sa luxation de l’épaule. Son indisponibilité sera de plusieurs semaines au mieux et pourrait aller jusqu’à plusieurs mois. Un gros coup dur dans un secteur où le GF38 n’a absolument pas de profondeur aujourd’hui. Faudra-t-il recruter un DC ? C’est une possibilité.

Manu Perez (lésions musculaires) pourrait lui être absent entre une dizaine de jours et quelques semaines après sa blessure en début de seconde période. C’est un nouveau coup dur pour le milieu de terrain qui avait déjà manqué une grande partie de la seconde moitié de la dernière saison pour cause de blessure.

David Henen (ischios) devrait également être absent une dizaine de jours. Sa présence contre l’AJ Auxerre lundi prochain est donc là aussi très compromise. Jordy Gaspar, qui revenait de blessure, indiquait lui avoir ressenti une gêne et être sorti par prudence samedi dernier à la fin du match. Une incertitude plane également sur sa participation à la deuxième journée de Ligue 2.

Pour Mamadou Diallo (blessé, pas de précision quant à la nature de la part du club) et Florian Michel (appendicite) pas d’information sur leur date de retour. Jacobacci a en revanche dit qu’il espérait revoir Pickel pour le match contre l’AJA.

Suspendu contre Paris Yoric Ravet devrait lui faire son retour alors que des recrues (à l’image de Joris Correa) pourraient être intégrées selon leur date d’arrivée dans la capitale des Alpes.

  1. […] défense : pas de Bart Straalman et de Jordy Gaspar, tous les deux sortis touchés contre le Paris FC il y a une […]

Leave a Comment