Si Grenoble n’avait finalement que peu croisé Sochaux dans son histoire, c’est l’inverse avec le Havre. Le HAC – Grenoble (avec match en Normandie) est ainsi une affiche à laquelle on a déjà eu droit à 16 reprises depuis 1954. Et si les Isérois ont su tirer leur épingle du jeu en Ligue 1, ce n’est vraiment pas le cas en Ligue 2. Le point.




En ce qui concerne l’élite du football français, on a eu droit à deux matchs entre le Havre et Grenoble. Le premier a eu lieu en 1961 avec un match nul 1-1. Le second en 2009 avec une victoire du GF38 1-0 grâce à une réalisation de Pierre Boya (si si il a marqué des buts décisifs avec Grenoble !).

En Ligue 2, c’est simple, Grenoble ne s’est jamais imposé en Normandie et a même perdu 10 matchs sur 14 dont le dernier en date en 2011 sur un sévère score de 5-0 (but de Rivière x2, Jovial x2 et Bonnet)… avec un certain Brice Maubleu dans les cages alpines. Avec un 4-1 en 2006 (but d’Akrour pour le GF) et un 4-0 en 2001, on peut dire qu’au cours du 21ème siècle les voyages en Normandie ont été compliqués…

Les coéquipiers de Maxime Spano Rahou auront donc l’occasion ce vendredi soir d’écrire une page un peu plus positive dans l’histoire des Havre – Grenoble en L2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici