#DansleRetro – Le Gazélec, des déplacements corsés pour le GF38

Si le GF38 était allé chercher sa qualification en coupe de France sur le terrain des Gaziers en janvier dernier (1-2), en championnat les matchs à Ajaccio ont rarement réussi aux Alpins.




Déjà il faut remonter loin, en 1991, pour trouver trace d’une confrontation entre les deux équipes en Corse… pour une quatrième journée de Ligue 2, déjà. Et pour une défaite 2-1. Les six autres duels, disputés entre 1968 et 1988, n’ont pas été plus glorieux pour les alpins avec un bilan de 5 défaites pour 1 nul, à chaque fois en Ligue 2. En résumé : Grenoble n’a jamais gagné chez le Gazélec en championnat.

Petite vidéo du déplacement « corsé » de 1988. Merci à Bruno Guiguet de Footisère… et dans les buts grenoblois ce soir là qui avait vu une bombe artisanale explosée jusqu’à côté de lui.

Il faudra donc s’inspirer de la coupe pour le GF38 ce vendredi chez les protégés de Julien François (notre photo), le plus grenoblois des Ajacciens. Ou inversement.

Pour l’anecdote la réserve du GF38 s’était incliné 4-1 au Gaz en janvier 2010 en CFA. Et bien sûr il y a eu un amical cet été à Sassenage (1-1)

Leave a Comment