Le GF38 a concédé le match nul dans les toutes dernières secondes face à la réserve de Montpellier ce dimanche. Mais les Grenobloises restent premières et le rendez-vous au Stade des Alpes a été réussi.
Toute les conditions étaient réunies pour assister à un beau match entre Grenoble et Montpellier ce dimanche au Stade des Alpes où un millier de spectateurs avait pris place. Comme à leur habitude les Grenobloises se rendaient maîtresses du ballon, sans parvenir à être dangereuses pour autant.
Les Montpelliéraines laissaient passer la vague bleue et blanche pour essayer de venir titiller la défense iséroises. Alors que la mi-temps approchait, Charbonnier était lancée sur l’aile pour centrer, mais précisait en après-match vouloir « centrer mais j’ai vu que la gardienne n’avait pas fermé son angle et au tout dernier moment j’ai changé d’avis et je pars au premier et ça passe. C’est dingue , on entend vraiment les supporters alors que d’habitude c’est pas pareil, ici ça résonne » (1-0, 42e). Les deux équipes rentraient aux vestiaires avec cette petite avance pour les locales.
Une fatigue synonyme d’erreur
Ce n’est pas une coutume de jouer au stade des Alpes et la fatigue au fil des minutes se faisait sentir. Malgré cela, les Grenobloises se sentaient portées par les encouragements qui venaient des tribunes. Des spectateurs qui pensaient que le score allait en rester là mais sur une erreur, dans les arrêts de jeu, Montpellier recollait au score (1-1, 90+2).
Les joueuses de Grenoble se lançaient, dans ces dernières minutes, à l’attaque des buts des visiteuses. Après un corner de Wasner sur la barre transversale, et le dernier coup franc qu’elle frappait, Domenjoud était à la réception, et d’une superbe tête, elle lobait la gardienne mais le ballon heurtait la transversale et Duranty suivait pour conclure. Les Grenobloises laissaient exploser leur joie, mais elles n’avaient pas vu l’arbitre de touche qui signalait une position de hors jeu, synonyme de but refusé. La tristesse se voyait sur les visages mais le sourire revenait avec les acclamations des supporters.
Le coach nous confiait « c’est un peu frustrant mais le championnat est encore long. On va se concentrer sur ce que nous devons améliorer ».
Compositions :
GF38 : Tissino, Domenjoud ©, Baga, Charbonnier (Granjean Beylot 79e), Akpa (Chabrier 60e), Ben Hadj, Wasner, De Sousa (Duranty 72e), Sadiki (Khiri 60e), Pilot (Khellas 72e), Lohourignon
MONTPELLIER: Houamria, Gil (Issert 79e), Roch, Diakite (Roger 46e) (Lemort 65e) , Baccichet, Felden, Belmiliani, Cabanes, Hassani (Laurent 72er), Guillen, Negre Bowe
Buts : Charbonnier 42e pour Grenoble, Felden 90e pour Montpellier
Arbitre : Lucie Lempereur