Après un nul très décevant à domicile face à un mal classé, le GF38 doit repartir de l’avant pour rester à la lutte pour l’accession en D2. La nouvelle lanterne Chassieu Décines FC semble, sur le papier, être l’adversaire idéal pour cela. Mais méfiance après la jurisprudence Colomiers. Inès Khiri a abordé ce rendez-vous en notre compagnie.
Inès, qu’est ce qui t’a poussé à rejoindre Grenoble à la trêve hivernale ?
« J’avais envie d’un nouveau défi dans un environnement compétitif, et Grenoble cochait toutes les cases. Le projet du club m’a tout de suite convaincu. Il y a de l’ambition, un bon groupe et un staff qui m’a témoigné beaucoup de confiance. J’ai senti que c’était l’endroit idéal pour progresser et apporter ma pierre à l’édifice. »
Tu as joué deux matchs avec le GF38, comment te sens-tu dans ce nouveau groupe ?
« Franchement je me sens super bien ! L’intégration a été rapide, les filles m’ont bien accueillie et il y a une vraie cohésion dans l’équipe. On sent qu’ on a toutes envie d’aller chercher quelque chose ensemble. Maintenant il faut continuer à bosser pour créer encore plus d’automatismes sur le terrain. »
On a eu l’occasion de voir tes capacités en attaque avec une bonne technique, qu’est ce qu’il te manque pour ouvrir ton compteur buts ?
« Une attaquante a besoin de bons ballons pour faire la différence, et ça passe par un travail collectif. Je me sens de mieux en mieux, je fais les bons appels, je me rends disponible, maintenant il faut qu’on affine encore les connexions pour que je sois servie dans les meilleures conditions. L’efficacité devant le but, c’est du travail d’équipe. Avec le retour du coach, on va pouvoir encore plus ajuster ça et monter en puissance. Je suis prête, il ne manque plus qu’à concrétiser. »
Comment est l’équipe après le nul du dernier match?
« Chaque match peut tout changer en un instant, c’est ce qui rend ce sport passionnant. Il faut rester concentré, donner le meilleur de soi-même et toujours être prêt à saisir l’opportunité de prendre des points, quel que soit l’adversaire, voici la philosophie qui est la nôtre. »
Le groupe : Domenjoud, Wasner, De Sousa, Pilot, Duranty, Khellas, Grand Jean Bellot, Ben Hadj.M, Lohourignon, Baga, Khiri, Akpa, Sadaki, Charbonnier, Fabre, Tissino
Dimanche 2 Mars à 15h au stade Romain Tisserand 1