En D3F, GF38 continue sa route après un troisième succès en trois journée, face à l’AS Lattes (3-0). Un sans faute qui permet aux joueuses de Diakité de rester dans le trio de tête en compagnie de l’Olympique Lyonnais et Clermont Foot 63.

Ce n’est pas sans mal que les Grenobloises se sont imposées ce week-end pour le compte de la troisième journée de championnat face à des visiteuses qui évoluaient avec un bloc bas.

Les locales avaient ainsi beaucoup de mal à faire basculer le match et il fallait attendre la fin de la période pour voir les filets trembler. Sur un très bon débordement, Charbonnier envoyait le ballon dans la surface. Tsadjia n’arrivait pas à le reprendre correctement mais Yetna était à l’affut pour conclure (1-0, 38e).

Intenable Charbonnier

Au retour des vestiaires, les Lattoises essayaient de partir en contre-attaque pour recoller au résultat. Mais le 2ème but était encore pour Grenoble : Yetna déviait le ballon d’un tacle et Charbonnier propulsait le cuir au fond des filets (2-0, 65e). Après une frappe de Schlepp qui finissait sur la transversale, le GF38 obtenait un pénalty en toute fin de rencontre que transformait Domonjoud (3-0, 90e).

Les réactions

Candice Chabonnier : « C’était un bon match, j’ai passé j’ai mis un but, je suis contente de moi et de l’équipe. J’espère encore marquer pour mon équipe ».

Alassane Diakité : « Je tiens à féliciter les joueuses qui ont fait un très bon match. On était pris par la pression, les émotions et les précipitations, il fallait gérer se aspects. On a raté pas mal d’occasions en première mi-temps. En face il y avait une équipe en bloc bas qui nous a mis dans la difficulté. Il faut être réaliste il y a un 11 contre 11 et il faut respecter les équipes, il faut être content du moment que tu as tes 3 points ».

La fiche technique

GF38 : Tissino, Domenjoud, Decilap (Vindret 90e), Pilot, Moryl, Schlepp, Tsadjia, Charbonnier, Yetna (Shaiek 78e), Chabrier (Bogeat 87e), Seddaoui (Chasseloup De Laubat 78e). 

AS LATTES : Dengleant, Fundu, Heuangpraseuth (Sonzoni 46e), Card, Bodain, Morin (Laurier 80e), Murcia (Bru 46e), Matell (Tarbouriech 70e), Isern, Bruno, Hechinger

Remplaçantes :

GF38 : Shaiek, Vindret, Bogeat, Wasner, Chasseloup De Laubat

LATTES : Tarbouriech, Laurier, Bru, Sonzoni

Buts :  Yetna 38e, Charbonnier 65e, Domenjoud 90e pour Grenoble                           

Arbitre : Marion Salemme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici