Les Grenobloises ont signé un nouveau succès aux dépens de Longvic ce dimanche (4-0). De quoi bien préparer le choc au sommet chez le leader Toulouse.

Les visiteuses se mettaient les premières en action dans ce match. Malatier frappait pleine lucarne mais Julie Tissino se détendait pour détourner le ballon en corner (8e). Timides lors des premières minutes, les Grenobloises allaient mettre la machine en route. Domenjoud se chargeait ainsi de transformer un pénalty en prenant la gardienne à contre pied (1-0, 18e). A la demi-heure de jeu, sur un très bon débordement d’Ophélie Wasner, Claudia Fabre concluait (2-0, 32e). Il ne fallait pas attendre longtemps pour que les Grenobloises assomment leur adversaire du jour : Claudia Fabre débordait et centrait pour Madeleine Yetna (3-0, 35e). L’arbitre sifflait la pause avec une avance confortable.

Une gestion tranquille

Dès le retour de la pause, le jeu se faisait tranquille avec une bonne gestion du ballon. Tantôt par les ailes ou par le milieu, les joueuses d’Alassane Diakité se projetaient vers l’attaque. Quelques timides interventions des visiteuses se heurtaient à la bonne défense des locales. Il fallait attendre presque l’heure de jeu pour voir trembler une nouvelle fois les filets. Sur une superbe longue ouverture de Romane Pilot, Yetna se défaisait de la gardienne d’une tête et s’ouvrait le chemin du but pour conclure du pied (4-0, 57e). Quelques incursions de part et d’autres mais plus rien n’allait être inscrit et Grenoble pouvait savourer cette belle victoire avant le choc de dimanche prochain à Toulouse.

Ophélie Wasner : « J’ai pris du plaisir à jouer aujourd’hui, j’ai apporté ce que je pouvais à mon équipe. Je suis contente de moi en plus j’ai été passeuse sur un but c’est super ».

Alassane Diakité :  « Tu gagnes 4 à 0 avec la manière et c’est satisfaisant. Les quinze premières minutes étaient difficiles pour nous, on n’avait pas la maîtrise du jeu. On a commencé à avoir des espaces et on a pu faire notre jeu et elles ont commencé à être en difficulté et les buts sont arrivés. »

Fiche technique :

A Grenoble (stade Stijovic), GF38 – Longvic : 4-0 (mi-temps : 3-0)

Buts : Domenjoud (18e sp), Fabre (32e) et Yetna (37e et 58e)

GF38 : Tissino – Wasner, Pilot, Domenjoud, Tsadjia – Chabrier (Akpa 71e), Decilap (Ben Hadj 63e), Moryl, Fabre – Fall (Shaiek 46e), Yetna (Charbonnier 71e)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici