Les Grenobloises ont enchainé avec une nouvelle victoire sur la pelouse de la lanterne rouge Nîmes. Même si le GF38 reste à 4 longueurs d’Albi, il reste en course pour le maintien à deux journées de la fin de la saison.

>> Suivez toute l’actualité des féminines du GF38

les Iséroises voulaient tout mettre en œuvre pour remporter ce match et rester en vie dans la course au maintien. Les Nîmoises se créaient pourtant les premières occasions mais Boklach veillait au grain. Le petit flottement des joueuses de Nicolas Delépine n’était heureusement que temporaire.

Sur une action, Chabrier franchissait la surface de réparation mais se faisait accrocher et bénéficiait d’un pénalty converti par Surpris (0-1, 23e). Dès lors, la machine grenobloise était en route et il ne fallait pas beaucoup de temps pour doubler la mise par le biais de Limage (0-2, 31e). Les attaques vers le but Nîmois se poursuivaient et Fabre concluait avant la pause (0-3, 45e).

4 minutes de folie au retour des vestiaires

La seconde période venait juste de démarrer que Joseph trouvait l’opportunité de faire valoir son sens du but (0-4, 47e). Le bulldozer alpin se déchainait sur les terres du Gard et les buts s’enchainaient à une vitesse incroyable. Seulement 3 minutes pour que Chabrier conclue (0-5, 50e), sans compter que dans la minute qui suivait elle allait s’offrir son doublé (0-6, 51e).

Le match se calmait un peu et une petite fatigue se faisait sentir. Le score n’allait plus évoluer et c’est sur une belle victoire, la 4e de suite, que les Grenobloises regagnaient le vestiaire.

Nicolas Delépine : « On était venu chercher la victoire et on l’a obtenu de belle manière. On continue de mettre la pression sur Albi, qui a gagné 5-1 au Puy. Maintenant il reste deux matchs décisifs, avec une petite pause avant d’affronter Yzeure, déjà relégué avant d’aller au Puy relégué aussi. »

La fiche technique Nîmes – GF38

À Nîmes (stade des Costières), Grenoble bat Nîmes 6 à 0 (3-0).

Buts pour Grenoble : Surpris (20e sp), Limage (31e), Fabre (45e+1), Joseph (46e), Chabrier (48e, 50e).

NIMES. OLYMP: Dengleant (Dridi 50e), Pognat (Guerdener 58e), BeaureinDa Cunha, Benmansour, Zanoui,De Azevedo, Burgoin, Dessalles, Kabore, Fiordaliso

GF38 : Boklach, Surpris, Pilot, Limage, Domenjoud (Larrivée 65e), Moryl, Fabre (Decilap 50e), Jeudy (De Jesus 50e), Arpin, Joseph (Odwrot 72e), Chabrier(Wasner 65e)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici