Dans la continuité d’une semaine bien chargée, le GF38 se déplace ce dimanche 20 mars à Mérignac Arlac pour le compte de la 17e journée.

Nous avons pu voir que les Grenobloises avaient retrouvé du jeu face à Yzeure, et ce malgré la défaite. Cette rencontre semble à la portée de Grenoble, mais il faudra faire attention de ne pas commettre les erreurs de Nîmes. Le week-end dernier les Girondines ont subi une grosse défaite face à l’OCG Nice (7-0), cela devient très dure pour elles dans ce championnat.

A cette occasion nous nous sommes entretenus avec Fanny Arpin pour faire un peu le bilan d’avant match.

Métro-Sports : « Comment se sont passées les deux jours après cette défaite frustrante » ?

F.A : « Défaite frustrante mais on le sait, dominer n’est pas gagner et cela a été le cas mercredi. Yzeure ont très bien défendu en bloc bas voire très bas et nous n’avons pas su les mettre véritablement en danger pour renverser le match en notre faveur. Ayant un match dimanche encore, nous nous sommes rapidement projeter vers Arlac, où nous devons impérativement chercher des points. »

Métro-Sports : « Au vue des 2 derniers matchs, on peut dire que Grenoble est monté d’un cran en phase de jeu, c’est un avantage pour rencontrer Arlac ? »

F.A : « On a enchainé deux matchs avec des oppositions complètement  différentes, face auxquelles nous avons taché de faire face de la meilleure manière possible. Nous avons réussi en exploitant nos contre-attaques à revenir au score et marquer 3 buts contre Montauban, sans avoir la possession du ballon. Alors que l’inverse s’est produit face à Yzeure, où nous dominons l’adversaire mais n’avons pour autant pas eu le résultat escompté. Notre effectif est jeune, mais pour autant nous tachons de nous adapter pour contrer les adversaires et obtenir le maximum de points. »

Métro-Sports : « Face à Arlac, est ce que l’équipe va faire comme les matchs précédent, se donner à fond le premier quart d’heure pour éventuellement faire la différence assez tôt ? »

F.A : « Marquer rapidement est toujours un objectif. On remarque que l’équipe qui marque en premier remporte quasi systématiquement le match. On doit maintenant concrétiser nos bons premiers quarts d’heure pour prendre l’ascendant sur notre adversaire ».

Métro-Sports : « Maintenant parlons de toi, comment te sens tu avant ce match ? »

F.A : « Je suis concentrée vers le match, consciente qu’il est important pour le reste de la saison. Au même titre que l’ensemble du groupe, je tacherai d’apporter ce que je peux à l’équipe ».

LE GROUPE : Templier, Tissino, Wasner, Pilot, Froment, Arpin, Richard, Renault, Limage, Brissonnet, Grandjean, Decilap, Fabre, Shaiek, Chabrier, Odwrot.

Dimanche à 13h  stade Cruchon (terrain herbe repli synthé possible)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici