Tout se prêtait pour assister à un beau match entre le GF38 et Yzeure. On pensait que le match allait démarrer timidement, mais c’était se tromper. Les Grenobloises en n’avaient décidé autrement et se ruait à l’attaque. La capitaine Decilap montrait le chemin à suivre en rentrant dans la surface, mais subissait une faute. L’arbitre montrait le point de pénalty, et elle-même plaçait le ballon pour le tirer. Sa frappe était bien placée mais Beitz arrêtait le ballon (7e). Une très bonne entame de match et les Iséroises ne baissaient pas les bras. Elles dominaient et pourtant elles allaient se faire piéger sur un corner. Celui-ci était trappé par Ou Mahi et Steinschneider le reprenait d’une tête piquée (0-1, 17e). On pensait revoir surgir les démons qui accompagne les Grenobloises. Comme la plupart des buts encaissés sur coup de pied arrêté, c’est une erreur de marquage. Les filles de Nicolas repartaient de plus belles, et encore une fois la capitaine Decilap se faisait accrocher dans la surface mais l’arbitre restait muette. Les joueuses d’Yzeure se contentaient d’attendre en préservant ce petit avantage jusqu’à la pause.

Des Grenobloises  conquérantes, mais…

Au retour du vestiaire, les Iséroises recommençaient comme elles avaient fini, pied au plancher. Dès lors le jeu devenait physique et il y avait un degré supplémentaire d’agressivité. Les Grenobloises dominaient de la tête et des épaules leur adversaire du jour, mais rien ne passait. Tantôt les centres de Fabre qui ne trouvait preneuse, tantôt les incursions d’Owrot buttaient sur la défense.  A ce jeu là, tout le public qui s’était unis derrière son équipe pourra pousser vers la victoire. Plus on approchait de la fin du match et plus les contacts étaient forts. Plusieurs occasions de nos locales se passaient dans la surface, encore une fois avec des fautes que l’arbitre hésitait à sifflet alors que tout le monde voyait l’action. Certes un match ne se gagne pas avec l’arbitre, mais parfois le destin peut y contribuer mais il n’y a pas de VAR en deuxième division. Alors qu’on entrait dans les arrêts de jeu, les Grenobloises avaient le ballon de l’égalisation dans les pieds, mais la barre transversale et les deux tentatives échouaient et l’arbitre délivrait les Yzeuriennes sur ce petit score final de 1 à 0. Des regrets dans les yeux et dans le vestiaire avec des pleurs nous précisait le coach. Non pas par ce que le travail était mal fait mais par le manque de réussite. Il nous disait aussi que les pénaltys les avait fait souffrir aussi bien en championnat qu’en coupe de France, avec des ratés alors qu’il les travaille à chaque entraînement. Et pour conclure, il nous a dit qu’il fallait se pencher tout de suite sur le prochain match pour ne pas se rendre la tache difficile, car le bas du tableau est juste derrière les talons.


Composition :

GF38 : Templier, Pilot, Richard (Wasner, 80e), Froment, Decilap©, Brissonnet, Fabre, Limage, Jeudy (Chabrier, 70e), Arpin, Odwrot (Shaiek, 56e), Renault, Suchère.

YZEURE : Beitz, Manie, Surpris, Barka, Moreira, Goumziane, Mbengue, Tsadjia, Steinschneider, Ou Mahi, Saddaoui, De Sousa, Vayssie, Camara.

But : Steinschneider 21e pour YZEURE

Arbitre : Ombeline Lecoeuche

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici