Une trêve sous le signe de la victoire, c’est ce que voulaient faire les Grenobloises. Et elles l’ont fait avec des hauts et des bas dans le jeu.

Tout commence bien pour les locales puisqu’elles dominaient leurs adversaires. Il ne leur fallait pas beaucoup de temps car sur une belle ouverture de Domenjoud  pour Chabrier, elle enchaînait d’une frappe qui passait juste au dessus de la transversale (9e).

Les Grenobloises continuaient à pousser, comme si marquer était le mot qu’elles avaient à la bouche. Sur un corner, elles décidaient de le jouer différemment et sur le centre Fabre reprenait le ballon pour battre Moinet (1-0, 12e).

Le plus dur était fait, et la gestion du score le montrait. Les joueuses du Puy commençaient à mettre le pied sur le ballon et on pouvait voir les Iséroises reculées. Elles essayaient de se montrer dangereuses, mais sans vraiment avoir de réussite. La défense solide, à l’image de Froment qui distribuait, repartait de derrière sans aucune peur.

Les joueuses de Nicolas Delépine évoluaient en 3-5-2, un schéma pas habituel qui les perturbait un peu, mais elles s’appliquaient pour lancer Chabrier sur l’aile pour amener du danger. Sur quelques offensives des joueuses du Puy, la défense grenobloise paniquait un peu et faisait des petites erreurs, voir des mains involontaires que l’arbitre ne sifflait pas, ce qui agaçait le coach du Puy. La pause arrivait sur ce petit score de 1 à 0.

Coaching gagnant

Un début de seconde période à l’image de la première, entre une équipe conquérante et une passive, ce qui avait tendance à agacer Laurent Masson, le coach du Puy. Le jeu devenait par moment un peu rude d’où une multitude de fautes, tantôt sifflées  et aussi oubliées. Les Iséroises n’arrivaient pas à marquer ce second but, alors le coach effectuait des changements. En faisant renter Decilap et Micheland, il voulait apporter un peu de fraicheur sur le flanc de l’attaque. Il ne fallait pas attendre longtemps, puisque Decilap trouvait une superbe ouverture pour De Jesus qui d’une frappe croisée battait la gardienne du Puy (2-0, 60e).

Le plus dur était fait, et comme un signe de révolte, les visiteuses commettaient beaucoup de faute. Sur une action à l’abord de la surface, un choc entre Froment et une attaquante, la première nommée ne se relevait pas. L’entré du service médical pour aller voir la libéro de Grenoble n’était pas rassurant. La joueuse était ramenée au vestiaire, en attendant les secours. Le jeu reprenait mais on sentait que les Grenobloises se souciaient de la blessure de leur coéquipière. Plus rien n’allait être marqué, et c’est sur ce score de 2-0 que Grenoble allait se qualifier pour le tour suivant, en attendant le tirage de mardi pour connaitre leur prochain adversaire.

Nicolas Delépine : « Satisfait de la qualification mais j’aurai préféré perdre et garder ma joueuse, c’est un fait. Après j’ai essayé une nouvelle formation en 3-5-2, et les filles ont joué le jeu. Après la blessure de Froment, j’ai remanié l’équipe en 4-3-3, maintenant on va profiter des vacances et attendre le tirage  et se concentrer sur la deuxième partie du championnat».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici