Avec une équipe amoindrie, le GF38 a créé la surprise ce dimanche en s’imposant 2-1 chez le second, l’AS Cannes. Cette victoire le place à deux points de la seconde place.

Grenoble se déplaçait à Cannes avec une équipe amoindrie mais la volonté de bien faire les choses allait le récompenser. Fabre ouvrait le score à la joie des Grenobloises (0-1, 23e) . Les Cannoises se montraient dangereuses mais Grenoble tenait bon. Alors que l’on approchait de la pause, une double erreur individuelle  offrait toutefois l’opportunité  à Cannes de revenir au score (1-1, 38e). C’est sur cette égalité que les deux équipes rejoignaient les vestiaires.

La réussite grenobloise

La seconde période poussait les locales à tout faire pour remporter le match, pour ne pas laisser Toulouse prendre le large. Ce n’était pas de tout repos pour les Iséroises mais elles tenaient bon, s’offrant même quelques actions. Alors que le match allait bientôt finir, le coach grenoblois effectuait un double changement  à la 85e, dans l’espoir de tenir le score. Ce changement allait être payant puisque 3 minutes seulement après son entrée, Seddaoui offrait la victoire à Grenoble (1-2, 88e). Les Cannoises rataient le coche et les Grenobloises exultaient d’avoir pris leur revanche et empocher les trois points.

Alassane Diakité : « Un match que l’on a bien commencé  et Cannes avait le monopole du jeu mais sans vraiment nous mettre en difficulté car c’était les plans du match de rester solide car on arrivait dans le dur physiquement. On a essayé de garder le plus possible le moins d’espace entre les lignes car Cannes a de très bonnes attaquantes. On a très bien joué sur les transitions avec nos joueuses rapides devant et on a eu des occasions, des situations que l’on a mal concrétisées. Après on prend le temps et on inscrit le deuxième but. On a fait une très belle prestation et l’équipe a été très sérieuse et disciplinée tactiquement ».

Fiche technique AS Cannes – GF38

A Cannes, AS Cannes – GF38 : 1-2 (mi-temps : 1-1)

Buts : Tamba (38e) pour l’AS Cannes, Fabre (23e) et Seddaoui (88e) pour le GF38

GF38 : Tissino – Domenjoud, Pilot, Tsadjia – Chabrier, Moryl, Decilap (Ben Hadj 85e), Charbonnier, Fabre, Shaiek (Seddaoui 85e), Yetna (Fall 73e)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici