Alors que le GF38 fait son entrée en Coupe de France pour le compte du 7ème tour, ce samedi à Beaune, à 19 heure, quel est le degré d’intérêt à porter sur cette épreuve pour les Grenoblois ?




Enchaîner les matchs

D’abord, la Coupe de France permet aux hommes d’Hinschberger d’enchaîner les matchs et d’ainsi conserver leur bonne dynamique actuelle. Sans cette rencontre, les joueurs n’auraient pas eu de rencontre à disputer ce week-end. Spano&co pourront ainsi rester dans le rythme du championnat en jouant des matchs chaque semaine, afin d’éviter toute déconcentration, surtout après l’élimination en Coupe de la Ligue. A noter qu’à partir des 16èmes de finale, les rencontres auront lieu en semaine, le raisonnement serait alors différent si les Grenoblois atteignaient ce stade de la compétition.

Garder l’ensemble du groupe concerné

Cette compétition nationale va aussi accorder du temps de jeu à certains joueurs. Le coach grenoblois fera sans aucun doute le choix de titulariser samedi des joueurs habituellement sur le banc d’autant que 3 titulaires habituels (Vandenabeele, Sanusi et M’Changama) seront absents. Il y a donc l’opportunité pour certains de se montrer et de pourquoi pas bousculer la hiérarchie. L’entraîneur pourra alors garder tout son groupe concerné et faire souffler ses cadres. PH rappelle d’ailleurs régulièrement que des éléments comme Deletraz ou El Jadeyaoui « méritent » plus de temps de jeu de part leur investissement et ce qu’ils montrent aux entraînements. Ce sera l’occasion pour ces joueurs, ou d’autres, de le démontrer en match.

Par ailleurs, l’enchaînement de victoires peut s’avérer décisif. Effectivement, face à des équipes qui seront au départ relativement inférieures, le GF38 a l’occasion d’entretenir une dynamique et de se mettre en confiance pour les échéances en championnat, si succès il y a.

Un peu d’argent à gagner

On reste loin des sommes que peut rapporter la coupe de la Ligue mais il n’y a pas de petits gains ! Une qualif’ pour le 8e tour rapporterait ainsi déjà 22 500€. Rêvons plus loin : un quart de finale c’est 285 000€.

Offrir un beau cadeau aux supporters

Enfin, si les bleus et blancs sont amenés à enchaîner les tours, ils pourraient offrir à leur supporters une affiche de gala au Stade des Alpes. Surtout qu’avec une cinquième place après 14 journées, ils pourraient très vite remplir leur objectif de maintien en Ligue 2 et donc jouer à fond cette coupe. Pour pourquoi pas revivre les mêmes émotions qui avaient emparé les spectateurs du SDA face à l’OM. La route serait alors moins longue qu’à l’époque, avec seulement deux tours avant l’entrée des équipes de Ligue 1. Sans compter la mise en lumière supplémentaire dont pourrait bénéficier le club

La Coupe de France peut donc s’avérer être une bonne chose pour Grenoble. Attention toutefois qu’elle ne coupe pas les pattes des Grenoblois car la priorité reste le championnat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici