Coupe de France : l’US Abbaye méritait mieux

Coupe de France : l’US Abbaye méritait mieux

L’US Abbaye (D5) a longtemps tenu la dragée haute au FC Beaucroissant (D3) ce dimanche après-midi à l’occasion du tour de cadrage de la Coupe de France. Les hommes de Franck Mounot, qui ont eu les opportunités pour faire basculer la rencontre de leur côté, se sont finalement inclinés 3-1. Malgré la déception de l’élimination, la fierté était toutefois grande chez les Verts d’avoir « officiellement » relancé une équipe seniors au sein du club grenoblois.

L’US Abbaye est de retour ! Les coéquipiers de Benjamin Lambert repartiront de D5 en octobre prochain. En attendant, ils ont pu participer à leur première compétition officielle. Et ils l’ont fait de fort belle manière en tenant tête à une formation de Beaucroissant qui évolue deux niveaux au-dessus. Pour rivaliser, les Grenoblois ont affiché la grinta qui a toujours animée les équipes de l’USB dans le passé. Et ils ont pu compter sur un public venu nombreux à Stijovic pour les soutenir, dont beaucoup d’ « anciens » du club, qui ont apprécié l’état d’esprit affiché par ces joueurs ce dimanche.

Qu’est-ce qu’il a manqué finalement à l’Abbaye ? Un peu plus d’efficacité sur ses temps forts, en début de seconde période notamment quand le score était encore de 1-1. Et sans doute un peu de « physique » en fin de match – il faut savoir que quelques éléments ont repris cet été après plusieurs saison de iatus.

Pour reprendre avec le cours chronologique du match Beaucroissant s’est créé la première occasion nette avec une frappe sur la barre, avant d’ouvrir le score par Benjamin Luxos suite à un corner.
Les locaux ont parfaitement réagi. Ils ont d’abord obtenu un penalty mais la tentative en force de Sabri Amdouni était repoussée par la barre. Ce dernier ne laissait en revanche pas passer sa chance juste avant la mi-temps, parfaitement lancé à la limite du hors par l’excellent Sammy Lattali, qui a étalé sa finesse technique tout au long du match.
Au retour des vestiaires, le rythme retombait mais l’Abbaye se créait les meilleures occasions, pêchant dans la finition. Et à force de manquer le coche… c’est Beaucroissant qui reprenait les devants sur une jolie frappe de William Chambertin. Un but qui coupait les jambes grenobloises. L’USB ne parvenait en effet plus à se montrer dangereux et c’est au contraire le FCB qui tuait le match sur une réalisation de Jérémy Perfetti.

L’US Abbaye n’a pas à rougir de cette élimination. Le football seniors est de retour à Stijovic. Et vu le succès populaire de cette première, le stade grenoblois devrait vibrer souvent tout au long de la saison !

Nous vous proposerons résumé vidéo et réactions au cours des prochains jours.

US Abbaye : Muller, Henrio, Canero, Zortian, Lopes, Lambert (cap.), Spuhler, Ramos, Amdouni, Cancedda, Lattali. Puis Riondet, Dragicevic, Brunel. Entraîneur : Franck Mounot.

FC Beaucroissant : Perffeti A., Jurine, Alonzo, Muckensturm, Peyton, Coste (cap.), Favre Bonte, Messori, Chambertin, Luxos, Perfetti J. Puis Bonelli, Ferrard, Allemand. Entraîneur : Patrice Brault.

  1. […] Coupe de France : l’US Abbaye méritait mieux – il y a 16 heures […]

Leave a Comment