Après deux défaites en championnat depuis la reprise les footballeurs du GF38 changent de maillot ce vendredi avec un 32ème de finale de la coupe de France. La réception du Nîmes Olympique, dans un Stade des Alpes qui devrait sonner bien vide compte tenu de l’horaire, doit permettre de relancer la machine à l’approche d’une semaine compliquée.

Le moment « sourire » de la conférence d’avant-match a été dû à Loïc Nestor. Le défenseur s’est malicieusement amusé du fait que la question sur l’état de forme de son équipe n’arrive pas plus rapidement.

Mais derrière la bonne humeur se cache une réalité : les Grenoblois se savent attendus après leurs deux dernières sorties totalement manquées, qui faisaient suite à une préparation en demi-teinte mais aussi à des matchs laborieux (Rodez, Dijon) avant la trêve coupe du monde.

La machine alpine a semblé s’essouffler après une période il est vrai particulièrement faste qui a mené l’équipe jusqu’aux portes du Top 2. Elle ne s’est pas encore remise en route, loin de là, pour plusieurs raisons que nous vous avons détaillé dans un article précédent.

Alors ce match face aux Croco’ revêt une importance capitale, d’autant qu’il ouvre une semaine à 3 matchs avec deux matchs de Ligue 2 très compliqué à aborder, sur les pelouses de Pau et de Guingamp. Le GF38, bien que solidement ancré dans la première partie du classement, ne peut pas se permettre un trop long sur place, alors que la phase aller du championnat n’est pas terminé.

Les Gardois qui vont beaucoup faire tourner pour ce match, eux qui sont en position de relégable en Ligue 2, ont sur le papier un bon profil pour que l’équipe de Vincent Hognon se relance. Entre rumeur(s) de départ, milieu de terrain dépeuplé et attaquants sans réussite dernièrement, les chantiers sont toutefois nombreux pour le technicien dauphinois qui par nécessité ou par choix forts, va devoir opérer des changements.

Salles, Nestor, à un degré moindre Sbaï selon son état de forme, sont des éléments qui vont avoir du temps de jeu ce vendredi. Pour le reste il sera intéressant de voir si VH change de système, alors que son 532 semble en difficulté et que le passage à 3 puis 4 attaquants face à Metz en fin de match a permis au GF38 de montrer du mieux (un peu) dans le jeu.

Les questions suscitées suite à la reprise manquée sont nombreuses. Grenoble a une bonne occasion ce vendredi soir de pouvoir apporter quelques réponses. Avec à la clé une qualification pour les 16e de finale de la compétition.

L’avant-match de Vincent Hognon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici