Ces héros qui ont gagné un match de coupe de la Ligue avec le GF38

Ces héros qui ont gagné un match de coupe de la Ligue avec le GF38

Ce soir aura lieu le tirage au sort du premier tour de la Coupe de la Ligue 2018-2019. Une compétition qui n’a jamais souri aux Grenoblois qui ne compte qu’une petite victoire en 10 participations. Nous publieront un article « historique » détaillé sur cette relation difficile dans la journée. Concentrons nous d’abord un peu sur l’unique succès grenoblois dans cette épreuve.




C’était le vendredi 11 octobre 2002. Grenoble recevait au Stade Lesdiguières, devant un peu moins de 2500 spectateurs, l’AS Cannes pour le premier tour de la compétition (on notera sa place dans le calendrier de l’époque).

Les Grenoblois, entraînés par Alain Michel, s’imposaient 2-0 grâce à des buts du duo d’attaquants le plus légendaire du club : Robert Malm et Sergio Rojas. Deux réalisations inscrites juste avant la mi-temps, aux 44e et 45e minute.

La composition grenobloise : Thierry Debes, Nicolas Weber, Hervé Milazzo (capitaine), Mickaël Ravaux, Papa Hamadou Ndiaye (Cyrilles Courtin, 19ème), Kevin Hatchi, Mickaël Pizzo, Julien François, Sergio Rojas (Mahamadou Dissa, 60e), Laurent David, Robert Malm (Laurent Debrosse, 74e).

 

Leave a Comment