Après 18 matchs de championnat et 2 de coupe de France, Maurizio Jacobacci a été mis à pied par le GF38 en ce début de semaine. Si le futur entraîneur devrait être nommé d’ici quelques jours, plongeons-nous un peu dans le passé. Si le Grenoble Foot 38 n’est pas un adepte du « ne passera pas l’hiver », le technicien italien ne possède pour autant pas le record du plus faible nombre de matchs passé sur le banc isérois.

Nous ne nous sommes intéressés qu’aux entraîneurs ayant officié sous la dernière entité du club.

Un cas à part : Bernard Blaquart

Le « record » est détenu par un homme dans le nom a circulé l’été dernier pour venir reprendre du service à Grenoble. Pour autant, difficile de mettre Bernard Blaquart sur la même ligne que ses collègues. Le technicien n’a en effet passé que 8 matchs de Ligue 2 sur le banc isérois en 2006, après avoir remplacé Thierry Goudet parti à Brest. Son bilan est mitigé avec des victoires marquantes contre Bastia (5-1) et Amiens (3-0) qui ont côtoyé 3 défaites et 3 nuls. Il retourne de son propre chef à la formation et ne retrouvera le banc d’une équipe fanion que quelques années plus tard du côté de Tours. Sa moyenne de points avec Grenoble : 1,13/match.

Marc Westerloppe « n’a pas passé l’automne »

Le « vrai » record de temps de passage appartient à Marc Westerloppe lors de la saison 2001-2002 avec 16 matchs de Ligue 2 sur le banc du GF38 plus une élimination en coupe de la Ligue. L’ancien du Mans ne résiste pas à une série de 7 matchs sans victoire et à une ultime déroute à la maison contre Strasbourg (0-3). Il est démis de ses fonctions mi-novembre. Il deviendra chef du recrutement du RC Lens quelques mois plus tard. Sa moyenne de points avec Grenoble : 0,94/matchs.

Maurizio Jacobacci vient désormais se caler juste derrière dans ce classement avec un total de 20 rencontres officielles dirigées et une moyenne de points en championnat de 1,17/match. Nettement mieux que Westerloppe. Mais pas de quoi le sauver.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici