L’entraîneur du GF38 Oswald Tanchot s’est exprimé avant le déplacement de son équipe sur la pelouse de l’En Avant Guingamp ce samedi 2 novembre dans le cadre de la 12ème journée de Ligue 2.

« Notre saison nous amène à parler beaucoup de ces difficultés récurrentes à l’extérieur. J’évitais d’en parler mais là je suis obligé d’en parler aussi aux joueurs parce qu’on a désormais joué tous types d’équipes, pas que des très gros ou des équipes dans des situations particulières. On a mené, on a été mené et à l’arrivée on a pris des points qu’une fois et contre une équipe à 10. Donc ça veut dire qu’on doit élever notre niveau. Il faut qu’on améliore tout un petit peu et surtout qu’on gère mieux les moments de bascule d’un match. Il faut avoir envie de faire mal.

« Guingamp, une région qui bat pour le foot »

Je mets Guingamp dans les « ambitieux » du championnat parce qu’il y a l’histoire, la culture, les infrastructures et une région qui bat pour le foot. C’est forcément un endroit où les gens sont en attente. Les moyens de Guingamp aujourd’hui ne sont plus ceux qu’ils étaient il y a quelques années. Mais ils ont la chance d’avoir une formation et une post-formation qui leur fournit des joueurs et une bonne qualité de recrutement à l’image d’Hemia qui leur leur fait beaucoup de bien. Ils ont une équipe qui tient la route. Pour moi leur vrai point fort c’est leur qualité de jeu. Quand tu as Louiserre, Sidibé, Picard, Ghrieb, Hemia au milieu tu sais que tu as une équipe qui a de la qualité technique. Siwe devant… Comme nous ils ne peuvent pas avoir 100% de contrôle sur tout parce que c’est dur en Ligue 2 mais ils ont leurs points forts. »

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici