L’entraîneur du Grenoble Foot 38 Vincent Hognon était présent en conférence de presse avant le déplacement de son équipe à Dijon ce samedi, dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 2.

Dans des propos relayés sur les réseaux sociaux du club, le technicien est d’abord revenu sur les bienfaits de la coupure internationale de deux semaines qui a permis de recharger les batteries avant un sprint final intense. « Cette trêve a fait du bien car on a tiré sur la corde avec quelques joueurs, dont Loic Nestor qu’on avait pas mal sollicité malgré quelques pépins » a ainsi révélé VH. « On a bossé la semaine dernière plutôt physiquement pour enchaîner cette fin de saison. Mais c’est pareil pour tout le monde. »

Si le GF38 va mieux, au moins en terme de résultats avec une petite série d’invincibilité, le maintien est encore loin acquis alors que se profile un déplacement chez une équipe de Dijon qui n’a finalement pas beaucoup de points de plus malgré une grosse armada. « On a pris quelques points avant la trêve donc ça nous a remis dans une situation conforme à ce qu’on voulait en terme de résultat. Mais rien n’est encore acquis dans cette bataille. Dijon est une équipe qui, techniquement, est une des plus douée du championnat. Ils ont manqué le début de saison en prenant du retard mais ça reste une grosse équipe. »

De l’importance d’être constant

Pour l’entraîneur, une des clés pour atteindre l’objectif de fin de saison sera de gagner en constance. Avec pourquoi pas un certain Axel Ngando, dont on attend beaucoup, pour y parvenir. « On est à la recherche de constance même au sein d’un même match où on peut faire de très bonnes choses mais aussi des erreurs importantes. J’espère qu’on pourra franchir ce cap. La trêve a permis aussi de rapprocher Axel Ngando du groupe. C’est un joueur qui a de grosses qualités techniques, de la créativité et qui connaît très bien cette L2. L’objectif c’est qu’il soit bien pour qu’il nous apporte jusqu’à la fin de saison.« 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici