A son avantage depuis le coup d’envoi de la saison, l’attaquant du GF38 suscite logiquement davantage d’intérêt médiatique. C’est ainsi Onze Mondial qui a consacré une pleine page au joueur dans son dernier numéro. Ce dernier revient notamment sur son expérience grenobloise.
« A Grenoble, j’ai découvert le monde professionnel. Je vivais un rêve d’enfant. Ensuite, il a fallu se mettre dedans, pour durer et pour jouer. Lors de ma première saisons, j’ai disputé 27 matchs (14 titularisations, 13 entrées). J’aurais aimé jouer plus, mais j’ai pris ce qu’il y avait à prendre. C’était une saison d’adaptation, la première fois que je quittais Nîmes et mon cocon familial. Cela s’est ressenti au début, malgré ma bonne préparation, je me suis blessé. J’ai compris que si tu ne bosses pas en dehors des entraînements, c’est compliqué de réussit. C’est obligatoire de faire des sacrifices.
« Le football est un jeu mais je me suis rendu compte que c’était aussi un métier »
Cette année, je me sens bien, j’ai effectué une bonne préparation, j’ai été décisif. Je sens que le coach et le club comptent sur moi. Je ne suis plus le petit qui arrive de National, tout est différent. Tout a changé : ma manière de manger, ma manière de me préparer. Maintenant, je mange des aliments sains, je mange aux mêmes heures, je fais attention à mon sommeil. Le football est un jeu pour moi mais je me suis rendu compte que c’était aussi un métier.
J’aimerais être plus efficace, plus tueur. Le football de nos jours demande de l’efficacité, donc si je veux être amené à évoluer au plus haut niveau, ça passe par les stats. Il est difficile pour moi de terminer un match sans avoir dribblé, ça le dribble fait partie de mon jeu. J’aime faire lever le stade, le football reste un jeu, il faut donner du plaisir aux supporters. »