#Amical FC Annecy (N2) – GF38 (N1) – C’est reparti pour un tour

#Amical FC Annecy (N2) – GF38 (N1) – C’est reparti pour un tour

Le Grenoble Foot 38 affronte le FC Annecy (N2) ce samedi, à Annecy-le-Vieux, pour sa première sortie de préparation.




Superstition ou pas, les footballeurs grenoblois s’offrent un début de préparation identique à celui de l’an passé avec le désormais stage du côté de La Rochette et un premier match de préparation face au voisin du FC Annecy.
L’an dernier, la confrontation, facilement remportée par le GF38, avait permis de découvrir une ribambelle de nouveaux joueurs (et un nouveau coach). La version 2017 sera moins riche de ce côté là puisque seul deux nouveaux éléments ont rejoint le groupe jusqu’à présent : Harouna Abou Demba et Alexi Peuget, qui devraient faire leurs premiers pas sous le maillot grenoblois et qui ont laissé entrevoir de belles possibilités lors des premières semaines d’entraînement. Le match sera aussi l’occasion pour Papa Demba Camara de montrer l’étendue de ses capacités aux supporters du GF puisque Brice Maubleu et Nathan Monti ne sont pas opérationnels. Pour le reste, tout l’effectif devrait avoir un peu de temps de jeu, y compris Julien Deletraz qui a eu droit à quelques séances de kiné supplémentaires cette semaine à l’entraînement.

Annecy ne partira de son côté en stage à Morzine que la semaine prochaine. Il s’agira aussi du premier match amical des Hauts-Savoyards. Le milieu de terrain Yohan Betsch (FC Tubize,D2 belge), sera mis à l’essai pour l’occasion mais les regards grenoblois se porteront certainement essentiellement sur Valentin Jacob (les deux anciens Grenoblois Hugo Cianci et Leygley Adou sont blessés), « priorité de Grenoble » selon le Dauphiné Libéré mais déclaré « intransférable » par le FCA.

Coup d’envoi du match à 17 heures, à Annecy-le-Vieux.

 

Leave a Comment