Aujourd’hui, nous vous proposons de faire mieux connaissance avec Soumaya Hanine, unique buteuse de la victoire du GF38 B face à Nivolet, dimanche dernier.
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Soumaya, Soum pour les intimes. J’ai 21 ans, je suis en bac +3 ressources humaines en alternance. Cela fait pas mal d’années que je fais du foot. J’ai commencé avec les garçons à Vinay. Puis je suis partie en section foot à Tournon sur Rhône, et en section foot à Valence.
Quand es-tu arrivée au club et quel est ton poste ?
J’étais à Claix et je suis donc venue avec la fusion. Cela fait maintenant 2 ans que je suis au GF38. Mon poste est assez polyvalent entre le banc de touche et l’attaque (rires).
Comment s’est passée ton intégration ?
Elle a été très bonne. Il y avait pas mal de filles que je connaissais d’avant quand je jouais à Claix et d’autres que j’ai appris à connaître. Mais on est un groupe qui rigole bien. Je rigole avec tout le monde. On me dit souvent que je fatigue tellement je raconte de conneries (rires).
Comment se déroule justement la vie du groupe au quotidien ?
Alors pendant les entraînement on parle beaucoup, à se raconter notre petite vie on adore ça. On travaille quand même avant les matchs ! On mange ensemble, ce qui permet de renforcer notre groupe et de se raconter des potins.
Dans les vestiaire, on met de la musique pour s’ambiancer et surtout pour se motiver avant le match. Après le match on se réunit au club pour la collation et c’est là que l’on se refait notre match ensemble. On reste parfois pendant des heures au club ce qui dérange Didier (Di Vanni, ndlr) qui veut nous mettre dehors (rires)
Avez-vous eu une préparation spéciale pour la rencontre face à Nivolet ?
Non, on a préparé ce match comme les autres en restant bien vigilantes. On savait que ça allait être dur. On avait très envie de gagner pour aller à Lyon la semaine prochaine en étant 1ère ex æquo avec elles.
Quelle est ton analyse du match ?
Il faut se l’avouer, ça a été très compliqué malgré le fait que l’on avait une assez bonne possession de balle mais on n’a rien lâché. C’était un match serré qui aurait pu tourner à l’avantage de Nivolet. Mais on a eu plus de réalisme devant la cage.
« Didier Di Vanni est très impliqué »
Comment cela se passe avec le coach qui a repris l’équipe cet été ?
Didier a pris l’équipe cette année, il est très impliqué. Il veut qu’il y ait une bonne dynamique de groupe en restant toutes soudées. Il a confiance en nous et en moi. Un peu trop peut-être même puisqu’il espère que je marque 25 buts cette saison sans compter les entraînements (rires) !
Quels sont tes objectifs justement, à titre personnel et collectif ?
Mon objectif perso est de continuer à progresser et de marquer le plus de buts possible. Au niveau de l’équipe c’est d’enchaîner les victoires pour rester en haut du tableau. On espère aussi gagner la Coupe Rhône-Alpes.
Un mot de la fin ?
Je suis contente de la victoire face à Nivolet en espérant prendre racines (lise) en haut du classement. Et merci pour cette interview !
Crédit photo : FC Saint-Étienne