« Muscle ton jeu GF ». En ce jour d’anniversaire de Robert Pires, Maurizio Jacobacci lui a rendu un hommage indirect.

On se rappelle des mots d’Aimé Jacquet lors de la coupe du monde 1998 pour son attaquant qu’il trouvait trop « léger » dans l’impact physique. Ce vendredi l’entraîneur du GF38 a regretté que ses joueurs soient parfois trop « gentils », à l’image de leur prestation face à Dijon samedi dernier. Chiffres à l’appui : face au DFCO les Grenoblois n’ont commis que… 4 fautes. En réussissant malgré tout l’exploit de récolter deux cartons jaunes.

C’est bien évidemment peu à ce niveau de compétition comme l’a relevé le technicien : « ce n’est pas normal de n’avoir fait que 4 fautes sur nonante minutes. » Pour MJ, il faut que ses joueurs « acceptent les duels » et les gagnent bien évidemment. « Mais pour arriver à ça il faut être agressif, déterminé. ».

Des traits de caractère qui ont trop fait défait face aux Dijonnais à l’image de l’égalisation de Benzia. « Il ne faut plus faire les mêmes erreurs. Je ne demande pas de casser les adversaires, simplement d’accepter les duels et parfois en les acceptant il y a faut au bout. Il ne faut pas faire courir un mec 40m balle au pied et le laisser entrer dans notre surface. Il faut être plus malin certaines fois. »

Et ne pas hésiter à faire ce que l’on appelle élégamment une faute intelligente. Dans les solides joutes de Ligue 2, la dimension physique reste un élément important. Les Grenoblois semblent armés en ce domaine, avec une équipe d’expérience et des joueurs capable d’aller au charbon quand la situation l’exige. A Caen, chez une équipe en mal de points à domicile, il faudra se sortir les tripes pour ramener un résultat. C’est en tout cas le souhait de Jacobacci. Muscler son jeu. Pour enfin rentrer dans les Alpes avec une victoire qui fuit les Grenoblois dès lors qu’ils sont loin de leur SDA cette saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici