Voici Grenoble de nouveau à domicile, après le succès au Puy qui est une équipe difficile à déstabiliser. Les Iséroises s’étaient imposées sur le plus petit des scores (0-1). A cette occasion nous avons demandé à la buteuse, Madeleine Yetna de nous dire comment elle a vécu son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs.
«Le match contre Le Puy a été un match intéressant tant sur le plan défensif où l’on a su garder notre cage inviolée. Mais aussi sur le plan offensif où l’on a su concrétiser l’une de nos seules actions franches du match, on a fait preuve d’efficacité ».
En ce qui concerne ton but, ça fait toujours quelque chose de marquer ?
« J’avais à cœur pour mon premier match officiel sous les couleurs du GF38, d’aider mon équipe de toutes les manières possible, pour le coup c’est mon but qui donne la victoire à mon équipe. Marquer fait toujours plaisir surtout en tant qu’ attaquante mais la victoire contre le Puy reste une performance collective avant tout ».
Pour le second match à domicile les locales vont affronter l’AS LATTES, qui a subit deux défaites sur le même score (3-0). Certainement un match difficile pour les visiteuses qui devront faire bloc aux attaques Grenobloises. On a demandé à Madeleine si elle comptait augmenter son compteur de but.
>>> Retrouvez notre prévision foot aujourd’hui grâce à notre partenaire
« La réception de l’AS Lattes est l’occasion de monter encore dans le classement, on a un objectif clair et cela passe par les trois points à chaque rencontres. Le goal-average c’est important, c’est vrai mais si nous sommes sérieuses et disciplinées, nous n’aurons pas à faire de son utilisation. Seul nos victoires suffiront ».
Nous avons demandé au coach Alassane Diakité son ressenti sur le match contre Le Puy et surtout comment il a préparé son match contre l’AS Lattes
« En ce qui concerne nos deux victoires, on peut dire que c’est bien mais on ne peut pas se contenter de ça parce que ça vient de commencer. On est content du groupe et on continue de travailler vraiment pour enchaîner des victoires ».
Le groupe retrouvera certaines joueuses qui étaient en sélection, de quoi enrichir encore plus le groupe. Au sujet de l’adversaire du jour, le coach exprime un respect pour l’AS Lattes et insiste sur la préparation de l’équipe
« C’est un match très important parce que c’est une équipe qu’il faut beaucoup respecter et on a besoin d’aborder le match dans les meilleures conditions, dans les meilleures situations, dans un état d’esprit sérieux vis-à-vis de l’adversaire. Rester nous même et faire ce qu’on fait depuis le début de saison jusqu’à maintenant. A la fin du match, on pense bien que l’on serra récompensé par le travail fourni sur le terrain. Ce sera très important pour nous de faire une bonne opération pour ce match, gagné ce match ça permettra de se faire respecter à domicile. Deux matchs deux victoires ça apportera beaucoup de confiance et de sérénité au sein du groupe. Ca va nous permettre d’être bien positionné pour accueillir Clermont qui est un gros morceau pour ce championnat ».