Raphaël Gherardi : « Un plaisir de se retrouver »

Raphaël Gherardi : « Un plaisir de se retrouver »

Pour ce deuxième jour d’entraînement, on a fait le point sur la préparation physique avec le milieu de terrain Raphaël Gherardi, affuté et souriant malgré la grosse charge de travail déjà imposée.




Quelle est ton impression sur cette reprise ?

C’est toujours un plaisir de se retrouver, on a un nouveau staff, donc on apprend à se découvrir, eux nous découvrent un par un, donc voila c’est bien ! On a une semaine où on va faire beaucoup de travail physique, en volume, avec du travail technique aussi, on va doubler les séances. Mais on a l’habitude de ça chaque année.

Votre préparation physique est a un objectif sur le court terme, pour bien commencer la saison, comme c’est parfois le cas avec les promus, ou sur le long terme, pour tenir la distance ?

C’est un mélange de choses, on essaye de faire de tout, on veut être régulier toute la saison, c’est ce qui est le plus important pour un joueur c’est être bien physiquement, toute la saison. Mais pour l’instant on commence par du volume, faire une grosse préparation physique, puis diminuer pour être frais et prêts pour le début du championnat.

D’autant que la Ligue 2 sera vite là… Comment envisages-tu cette série de matchs amicaux que vous allez vite devoir débuter ?

C’est sûr que les premiers amicaux vont être durs parce que les jambes vont être lourdes. Mais c’est le rôle des matchs amicaux, c’est de préparer le championnat on est obligé de passer par là. Mais après ce n’est pas une découverte, on est habitué de passer par là, souffrir au début pour pouvoir bien jouer à la fin. Ce n’est pas une découverte particulière !

Leave a Comment