Brice Maubleu : « Je ne me suis pas affolé »

Brice Maubleu : « Je ne me suis pas affolé »

Nos confrères de main-opposee.com ont réalisé une très intéressante interview de Brice Maubleu, le gardien du Grenoble Foot 38, que vous pouvez retrouver en intégralité ici. Retrouvez-en ci-après un extrait.




MO : Revenons à ce match aller de barrages. Quel est ton sentiment sur le but que tu as encaissé juste avant la mi-temps ? En direct, tu donnes le sentiment de perdre tes appuis à cause du terrain très humide et il y a fort à parier que si tu ne glisses pas sur ta reprise d’appuis, tu n’encaisses pas ce but. Qu’en penses-tu ?

BM : En effet, tu as bien vu. En tout cas, j’ai bien glissé sur la frappe. La frappe part flottante au départ, elle part sur mon côté droit, puis elle finit dans mon petit filet gauche. Donc ça, ce sont les ballons Uhlsport Ligue 2 qui sont très très légers. On a vu cette semaine à l’entraînement, on n’a pas l’habitude de jouer avec ces ballons qui flottaient vraiment beaucoup. Donc je commence à faire mon pas pour plonger sur mon côté droit. Quand le ballon change de trajectoire, je change mes appuis et quand j’essaie de pousser, j’ai mon appui qui glisse sur le terrain trempé, donc je ne peux pas envoyer ce que j’ai pour plonger et aller la chercher. Sinon, je suis quasi sûr que je la sors.

[…]

MO : Et après le carton rouge de ce même Arsène Elogo ?

BM : Par rapport au carton rouge, je me suis dit que ça allait peut-être compliquer les choses parce qu’on était à égalité, le match se passait bien pour nous car Bourg Péronnas n’était pas dangereux. On avait quand même la maîtrise du jeu, et même si on ne se procurait pas non plus un grand nombre d’occasions, on avait quand même eu un penalty et des coups de pied arrêtés. Là, le carton rouge nous a fait jouer à 10 contre 11, mais on a eu des situations dans la saison où on était mené au score à 10 et on a réussi à mettre 3 buts, à enchaîner. Je ne me suis pas affolé, comme toute l’équipe. On savait qu’on pouvait le faire. Il fallait qu’on reste équilibré et notre point fort, c’est surtout les coups de pied arrêtés. On a mis plus de la moitié de nos buts sur coups de pied arrêtés, donc il y avait forcément un moment où on aurait pu marquer un but.

Leave a Comment