Brice Maubleu : « Ce serait un coup dur de le voir partir »

Brice Maubleu : « Ce serait un coup dur de le voir partir »

Nous avions prévu une interview avec Brice Maubleu ce samedi, pour évoquer la fin de saison, son avenir. Ce que nous avons fait. Rattrapés par l’actualité nous avons évidemment bien évidemment évoqué le « cas Guégan » avec le portier du GF38.


(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Au-delà de la confirmation qu’il sera bien grenoblois la saison prochaine (sous contrat jusqu’en 2021), Brice Maubleu s’est exprimé sur la difficile accession des Grenoblois en Ligue 2 : « À Sannois, on a été mauvais en deuxième mi-temps. À partir de l’égalisation, on s’est mis à douter et on a déjoué […] Les 20 dernières minutes face à Bourg-en-Bresse, on avait que la Ligue 2 en tête, il n’était même plus question d’attaquer, mais surtout de bien défendre pour ne pas prendre ce but qui nous aurait privé de tout. »

« Pourquoi changer quand tout va bien? »

Le portier a également évoqué l’état des négociations entre son entraîneur et la direction du club: « C’est une situation qui s’explique oui…Mais après, il y a des désaccords parce qu’il y a négociation je pense. C’est comme ça dans le monde professionnel. Tout le monde bouge énormément aujourd’hui. »

Avant d’exprimer sa déception si Olivier Guégan venait à quitter Grenoble: « Pourquoi changer quand tout va bien? On le voit au niveau de l’effectif depuis deux ans. On n’a pratiquement rien changé et on a vécu deux montées consécutives avec lui comme entraîneur. C’est sûr que ce serait un coup dur pour pas mal de joueurs. En deux ans, il a réussi une chose difficile : faire des choix tout en ne laissant personne sur le carreau. Jusqu’au bout, il a réussi a intégrer tout le monde au groupe, même ceux qui jouaient moins. »

Leave a Comment