Parlons un peu de l’équipe 3 Féminine seniors qui évoluera cette saison en D1 (ex Excellence) et qui disputait ce dimanche son tout premier match de préparation face à l’AS Ver Sau, pour une victoire 11-1. L’entraîneur Jean-Marc Espuche et la capitaine Charline Simon se sont prêtés au jeu de l’interview.




Jean-Marc Espuche : « Cette année il n’y a plus de poule de brassage, on repart directement en Excellence. Avec l’effectif que je vais avoir cette année, la montée est « jouable », sachant que seul le premier monte. J’aimerais bien également qu’on aille gagner la coupe de l’Isère cette saison.
Sur la préparation on a presque démarré trop tôt puisqu’on s’est retrouvé très peu au départ. Là ça fait quand même une dizaine de jours qu’on trouve à 10-12 et cette semaine on devrait être une quinzaine, ce qui permettra d’encore mieux travailler.
On a fait notre premier match amical aujourd’hui (dimanche) contre VerSau et cela ne pouvait que bien se passer puisque j’avais 9 filles de mon groupe et 7 descentes dont 3 filles qui revenaient de blessure et qui jouent à très haut niveau, en D2. Comme les filles qui sont descendues ont vraiment joué le jeu ça a permis de bien faire travailler mes petites donc c’est très positif. Tellement c’était bien je suis resté bouche bée sur la touche (rires). »

Charline Simon : « Je joue arrière centrale et je suis aussi capitaine. Je pense que mon intérêt est de rester avec cette équipe 3, monter en DH ne m’intéresse pas spécialement. On a un groupe qui vit bien, avec une bonne cohésion d’équipe. Pour vu que ça dure !
Sur ce match contre VerSau je suis satisfaite, on a produit du bon jeu, on a su profiter des joueuses qui évoluent plus haut habituellement. Forcément le ballon circule plus, on se trouve pas mal sur le terrain, les filles sont toujours disponibles. On a fait une bonne préparation physique, les filles sont très sérieuses à l’entrainement et sur les matchs amicaux donc ça me semble plutôt pas mal avant de démarrer le championnat. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici