Un joueur prêté au GF38, un autre en approche ?

Un joueur prêté au GF38, un autre en approche ?

Le jeune attaquant de Troyes, Jan Kaye (21 ans à la fin du mois), présent au Stade des Alpes ce samedi, va être prêté au Grenoble Foot 38 jusqu’à la fin de la saison. Olivier Guégan a par ailleurs indiqué lors de la conférence de presse d’après-match qu’un autre élément offensif pourrait être recruté et que les nouveaux joueurs devraient être présents lundi.




Kaye, élément réputé pour sa vitesse, n’a participé qu’à deux matchs de Ligue 2 cette saison avec l’équipe de Jean-Louis Garcia pour un total de 43 minutes de jeu. Il a principalement évolué avec la réserve (CFA2) avec qui il a marqué un but en 7 apparitions.

C’est avec l’ETG, où il avait signé son premier contrat pro’ juste avant la relégation administrative du club, qu’il avait surtout marqué les esprit. Il avait en effet participé à la fin de saison de son équipe (reléguée sportivement de L2), en inscrivant notamment deux buts et en provoquant un pénalty.

Kaye reste toutefois un très jeune joueur, qui n’a que peu d’expérience en pro’, qui marque peu et qui a principalement disputé des matchs de CFA2 (ETG, Troyes). Il ne faudra probablement pas en attendre monts et merveilles.

Son profil est en tout cas intéressant puisque s’il est attaquant axial de formation, il peut sans problèmes évoluer sur un côté ce qui peut offrir une alternative supplémentaire à Guégan (et permettre de repositionner Gherardi ailleurs) et sa qualité de vitesse et de percussion pourrait en faire un bon pendant côté gauche à Sotoca, qui lui aussi n’est pas un buteur ce qui ne l’empêche pas d’être la principale satisfaction offensive de la saison.

  1. […] Un joueur prêté au GF38, un autre en approche ? – 1 jour […]

Leave a Comment