U17 Nationaux. Le GF38 déroule contre Saint-Priest

U17 Nationaux. Le GF38 déroule contre Saint-Priest

Après avoir grapillé un bon point sur la pelouse du voisin stéphanois la semaine dernière, les U17 du GF38 recevaient l’AS Saint Priest au Stade Vercors avec pour objectif de confirmer un début de saison intéressant face à un adversaire direct pour le maintien.

Les jeunes isérois sortaient d’une première partie de calendrier chargée, s’étant notamment déplacés chez les leaders Saint-Étienne donc, mais aussi à Monaco et à Ajaccio, qui effectuent un gros début de saison avec déjà 9 points au compteur.

Les Grenoblois, qui avaient ouvert le score dans chacun de leurs 4 premiers matchs, démarraient la partie avec la volonté de ne pas perdre cette bonne habitude en infligeant d’emblée un pressing tout terrain à des San-Priods encore en quête de confiance et de repères.

C’était pourtant Saint-Priest qui se créait la première occasion du match : Badel se présentait face à Patria et glissait le ballon hors de portée du gardien isérois, ballon sauvé sur sa ligne de but par un retour salvateur de Medroub (8e). Les Grenoblois ne se laissaient pas décontenancer et répondaient par l’intermédiaire de Gultekin qui voyait sa demi-volée frôler la barre du portier visiteur (10e). Le GF38 continuait de pousser et voyait ses efforts récompensés lorsque Belkheir, très bien lancé par une ouverture de Richard, ouvrait le score d’une frappe millimétrée à l’entrée de la surface (1-0, 12e).
Les visiteurs tentaient de réagir, mais la reprise d’El Ghoul était repoussée par la défense grenobloise (25e). Cinq minutes plus tard, les jeunes isérois parvenaient à faire le break grâce à une tête bien placée de Medroub, servi par un Richard décidément très inspiré (2-0, 29e). Grenoble profitait du
break et d’un adversaire assommé pour tenter de tuer le match avant la pause, mais ses occasions (32e, 36e) ne trouvaient pas le chemin des filets.

Après une première mi-temps maîtrisée, c’est assez logiquement que le GF38 rejoignait les vestiaires avec un avantage de deux buts.

Ben Aicha inscrit un superbe coup-franc

Saint-Priest essayait de refaire son retard dès le début du second acte avec un joli mouvement qui voyait Beta manquer son dernier geste (46e). Grenoble se montrait plus tranchant, et Ben Aicha venait donner trois buts d’avance à son équipe grâce à un superbe coup-franc aux 20 mètres (3-0, 55e).
Presque dans la foulée et après un coup-franc mal repoussé par Crespo, Bourbia, qui avait suivi, s’emmenait le ballon puis servait parfaitement Belkheir qui inscrivait le quatrième but du GF38 et s’offrait par la même occasion un doublé (4-0, 60e). Alors que le match semblait déjà bien mal engagé pour l’ASSP, le capitaine Bouteraa recevait un deuxième carton jaune pour un tacle en retard sur Gultekin et devait laisser ses coéquipiers à dix (64e). De leur côté, les jeunes grenoblois géraient tranquillement leur dernière demi-heure, et seul le poteau pouvait empêcher Bourbia, lancé par
Belkheir, d’inscrire le cinquième but de la partie (70e). Une dizaine de minutes plus tard, Belkheir pensait s’offrir un triplé après un nouveau face à face remporté, mais l’arbitre assistant le signalait hors-jeu (81e). Dans une fin de match plus hachée, le GF38 restait solide et sérieux pour conserver
son clean sheet et s’imposait finalement sur le score de 4-0 face à l’AS Saint Priest (90e).

Impitoyables, appliqués et solidaires jusqu’au bout, les U17 du GF38 remportaient une superbe victoire face à Saint-Priest qui leur permettait d’enchaîner après le bon point rapporté de Saint-Étienne. Une après-midi idéale pour les joueurs de Salim Derbal qui se déplaceront à Nice dès samedi prochain pour la sixième journée.


Fiche technique GF38 – AS Saint Priest :

Championnat U17 National (2022-2023)

À Grenoble (Stade Vercors), GF38 U17 – AS Saint-Priest U17 : 4-0 (mi-temps : 2-0). Arbitre : Monsieur Martinez.

Buts : Belkheir (12e, 60e), Medroub (29e) et Ben Aicha (55e) pour le GF38

Avertissements : Gultekin (53e) et Belkheir (76e) au GF38 ; Bouteraa (28e, 64e), Badel (59e) et Kakina (78e) à l’ASSP

Exclusion : Bouteraa (64e) à l’ASSP

GF38 U17 : Patria – Bedar, Harbaoui, Medroub, Duse – Fraisse, Richard, Clero (Bourbia 51e) – Ben Aicha (Boughanmi 71e), Belkheir, Gultekin (Chemli 64e)

AS Saint-Priest U17 : Crespo – Rejeb, Etonde, Bouteraa, Makine – Derkaoui, Mohammed, Kalai (Lopez 56e) – El Ghoul (Beta 46e), Badel (Kakina 70e), Benchabane (Grimaldi 65e)

  1. […] Après leur belle victoire contre l’AS Saint-Priest la semaine passée, les U17 Nationaux ne sont pas parvenus à enchainer chez l’OGC Nice où ils se sont inclinés 5-0 ce samedi. […]

Leave a Comment