Malgré un début de saison consistant, le GF38 s’est encore renforcé ces derniers jours avec l’arrivée de l’ancien milieu de terrain du Nîmes Olympique et du Servette Genève Théo Valls. Un renfort qui permettra de densifier un secteur un peu moins fourni mais aussi d’apporter une petite touche d’expérience supplémentaire.

« C’est une opportunité de marché » a confié au sujet de son arrivée Max Marty. « C’est un joueur qu’on a contacté cet été mais ce n’était pas financièrement possible pour nous. Depuis il a refusé quelques projets, il a regardé à droit, à gauche, il était encore en Pologne il y a quelques jours. Mais je pense que nos résultats, que de parler avec Gaëtan Paquiez qu’il connait très bien, qu’on n’ait pas lâché sur la durée fait qu’on a réussi à trouver un terrain d’entente. Il arrive dans une zone de jeu où aujourd’hui on a deux joueurs qui font quasiment tous les matchs et deux autres joueurs qui jouent régulièrement. On en a désormais un nouveau.

C’est aussi un moyen de montrer que le club a des réserves et qu’on a toujours envie d’améliorer l’équipe. D’autres joueurs arriveront peut être au mercato d’hiver alors que d’autres bougeront en prêt. On veut être meilleur et rester dans la philosophie qu’on veut mettre en place avec notamment ce milieu de terrain qui a une valeur technique un peu supérieur à ce qu’on a pu fournir les années précédentes.

Théo est un joueur très dynamique et très agressif, très à l’aise dans les récupérations hautes. Un garçon qui court beaucoup, qui est régulièrement avec plus de 12 bornes par match, qui fait 30 matchs par saison, qui a fait plus de 100 matchs au très haut niveau, qui a déjà connu une montée, qui a 27 ans. Ce n’est pas un profil que l’on arrivait à attirer il y a quelques temps donc cela prouve aussi que le club grandit.

Cela ne veut pas dire que on va battre tout le monde, mais ça qu’on a envie d’être durablement dans les 10 premiers de Ligue 2, d’exister dans le championnat et d’attirer les meilleurs joueurs. C’est notre boulot tant qu’on n’a pas notre centre de formation. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici