Encore précieux dans l’entrejeu isérois cette saison, Théo Valls figure parmi les meilleurs joueurs de Ligue 2 en matière de kilomètres parcourus. Une statistique révélatrice de l’importance du natif de Nîmes au sein du collectif dirigé par Franck Rizzetto.
Déjà référence dans ce domaine la saison passée (DATAS : Le GF38 n’a pas été avare d’efforts – Grenoble Foot Info), le milieu de terrain du GF38 s’était classé troisième joueur de Ligue 2 BKT ayant couvert le plus de distance par match, avec plus de 11 kilomètres de moyenne. L’ancien Nîmois a entamé l’exercice 2025-2026 sur des bases similaires, totalisant 192,74 kilomètres parcourus en 17 apparitions. Une performance qui le place au quatrième rang des joueurs les plus endurants de l’antichambre du football français, dans un classement dominé par le Troyen Antoine Mille (205,61 km) et l’inépuisable Annécien Ahmed Kashi (197,43 km).
Titularisé à 16 reprises depuis le début du championnat, Théo Valls s’impose comme un élément indispensable du dispositif grenoblois, formant un duo complémentaire et décisif avec Jessy Benet. Auteurs, à eux deux, de 4 buts et 3 passes décisives, les deux milieux ont régulièrement pesé sur le visage affiché par le GF38. Les carences observées lors de l’absence du maestro Jessy Benet en témoignent.
Très en vue lors des dernières rencontres, la paire a clairement retrouvé de l’allant, pour le plus grand bonheur des supporters grenoblois. Ces derniers pourront savourer ce duo tout au long de la seconde partie de saison, avant que leurs contrats respectifs n’arrivent à échéance. La question de leur prolongation s’imposera alors naturellement dans le débat. Nul doute que voir les deux hommes poursuivre l’aventure sous le maillot du GF38 séduirait les suiveurs du club. L’attachement au natif de Nîmes est d’ailleurs déjà bien réel : en mai dernier, à Annecy, une banderole louant son investissent avait été déployé dans le parcage visiteur : « Un joueur exemplaire qui doit incarner le GF de demain ».



