Titulaire et très bon contre Cholet malgré la défaite ce samedi après-midi, Steven Pinto-Borges s’est présenté en conférence de presse et n’a pas cherché à se dérober aux critiques. Depuis quatre matchs, Grenoble n’a plus gagné… et plus marqué !
« C’était un mauvais après-midi. Déjà on perd Brice, on perd Éric, on perd le match… C’est pas une journée comme on les aime, mais c’est à nous de remettre ce qu’il faut pour ne pas à avoir à en revivre de comme ça. C’est un peu compliqué parce que tout ce qui faisait notre force avant, aujourd’hui ça ne passe pas. Je pense que c’est un petit peu mental, il faut que la confiance revienne, qu’on remette nos occasions dedans. C’est un tout, il ne faut pas s’alarmer, ni perdre tous nos repères.
Il faut se révolter, c’est sûr, et remettre les bons ingrédients. Il faut hausser la jauge à tous les niveaux et que chacun soit conscient de tout ce qu’on sait faire parce qu’on a des qualités. Ce ballon, actuellement, il veut pas rentrer mais ça va revenir. On voulait surtout pas perdre notre invincibilité au stade des alpes, mais on sait qu’on est monté d’un niveau et que les matchs se jouent sur des détails. On savait que pour ne pas perdre de match, il fallait être plus fort que tout le monde. En ce moment, ce n’est pas le cas, donc voilà, on fait des nuls, on perd…
On est tombé sur une belle équipe de Cholet qui jouait bien, qui allait très vite en contre. Mais par des courses dans nos dos, ils nous ont fait mal. Ils ont été tranchants dans leurs appels et leurs sorties de balle, ce qui leur a permis de se créer des opportunités. Après, si on regarde, au niveau des occasions, on en a un paquet, les coups de pied arrêtés pareil. Même sans avoir été extraordinaires, on a les situations, donc ça va revenir.
On va aller à Marseille-Consolat, tous ensemble, comme des soldats et on va aller prendre les points là-bas. Aujourd’hui, ce qui nous manque, c’est les points. Bien sûr, il ne faut pas se focaliser sur ça, il faut bien faire les choses et aller les chercher parce qu’ils ne viennent pas tous seuls. Je pense qu’il faut quand même vite prendre le bon wagon parce qu’il y a des équipes qui semblent intéressantes et ne lâcheront pas beaucoup de points. Il faut continuer à avancer surtout parce que les nuls, ça ne nous permet pas de le faire. Il faut bonifier nos matchs quand on peut, et savoir se contenter d’un point parfois, mais les victoires sont capitales. Il ne faut pas lâcher le bon wagon parce que ça peut aller très vite devant et les points perdus sont difficiles à rattraper« .