Le nouveau contrat de plan Etat-Région a été présenté ce vendredi à la Côte Saint-André par le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez. Ce sont au total 400 millions d’euros qui vont être investis par la région dans le département, + une enveloppe de 100 millions d’euros rajouté par le conseil départemental.

Parmi les bénéficiaires – une trentaine de projets étant financés : le GF38 et son futur centre de formation et d’entraînement, qui sera justement construit à la Côte Saint-André.

Le club grenoblois recevra ainsi 8 millions (sur un budget total de 20 millions) dans le cadre de ce contrat de plan Etat-Région.

Le président du GF38 Stéphane Rosnoblet a réagi au micro de nos confrères de France Bleu Isère.

C’est un moment très important parce qu’on a besoin d’un centre de formation pour rester dans le milieu professionnel. C’est le début d’une belle aventure pour nous. On cherche depuis longtemps un emplacement et là on est accueilli à bras ouverts par les élus locaux et on va pouvoir faire un très beau centre. […] On va former, on va éduquer des jeunes. Ils ne seront pas tous professionnels mais on veut aussi leur permettre d’évoluer. On va relancer la machine et refaire un nouveau Giroud. En tout cas on l’espère !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici