Rumeurs. Un intérêt du GF38 pour Thomas Robinet ?

Rumeurs. Un intérêt du GF38 pour Thomas Robinet ?

D’après le média Actu Foot, l’attaquant Thomas Robinet, auteur d’une bonne saison avec la Berrichonne Châteauroux (18 buts), serait ciblé cet été encore – c’était déjà le cas l’an passé – par plusieurs formations de Ligue 2. Parmi ces dernières on retrouverait le GF38.

Un intérêt du club grenoblois que nous sommes en mesure de vous confirmer. Deux freins existeraient toutefois, en plus de la concurrence sur le dossier : Robinet est sous contrat jusqu’en 2024 (et a une valeur marchande importante) et a un salaire conséquent à l’échelle grenobloise (même si la masse salariale du club isérois devrait augmenter).

D’après nos informations, le premier pourrait trouver une solution dans un deal qui impliquerait Achille Anani qui ferait le chemin inverse – mais le joueur ne serait a priori pas très chaud pour descendre d’une division, même si le projet de Châteauroux est ambitieux.

Il faut aussi désormais prendre en compte la signature à Grenoble de Pape Meissa Ba, que nous vous avions annoncé en exclusivité. Avec Tell et l’ancien buteur du Red Star, Grenoble est désormais bien pourvu devant. Et si Robinet a déjà joué à droite durant son parcours, c’est dans l’axe qu’il s’est pleinement épanoui ces dernières saisons en National.

En cas de départ d’Anani (également suivi par Laval) ET de Boissy, qui devrait être prêté, l’arrivée d’un 3ème attaquant axial devrait néanmoins être à l’ordre du jour. A voir si le profil de Robinet (« top buteur » National) ne créerait pas un peu trop d’embouteillages dans un secteur de jeu qui s’est déjà largement bonifié par rapport à l’été dernier.

  1. […] Après l’annonce de la signature de Pape Meïssa Ba, meilleur buteur de National 1 avec le Red Star FC, Grenoble veut doubler la mise et tenterait de faire venir Thomas Robinet (Châteauroux) ! Avec 18 buts en 2021-2022, il était le quatrième meilleur buteur de la division la saison passée. Mais d’autres clubs de Ligue 2 seraient également sur cette piste, d’après grenoblefoot.info. […]

Leave a Comment