Rétro. Retour sur un mois d’août 2023 qui a vu le GF38 réaliser une entame très satisfaisante de championnat malgré un calendrier annoncé très difficile.

J1. AS Saint-Etienne – GF38 0-1 (5 août) >> le résumé vidéo

Première victoire en L2 dans le Chaudron pour Grenoble ! L’équipe de Vincent Hognon aurait dû faire la différence en première période mais a pêché dans l’efficacité. Le second acte a été plus équilibré et la balance aurait pu pencher en faveur de l’ASSE avec d’abord un pénalty de Charbonnier repoussé par Maubleu puis un but injustement refusé. Mais l’état d’esprit des Isérois a fait la différence à l’entame du temps additionnel avec une relance rapide de Maubleu et la valeur ajoutée du banc qui a abouti à un but de Bamba. La clim’ était belle !

J2. GF38 – Paris FC 2-0 (12 août) >> le résumé vidéo

Un premier succès confirmé une semaine plus tard pour le premier match à la maison. Mais ce fut laborieux avec un premier acte soporifique au cours duquel l’équipe de Stéphane Gilli s’est crée les meilleures occasions. Au retour des vestiaires, l’inspiration géniale de Mathys Tourraine a fait la différence. Les Grenoblois ont ensuite déroulé, profitant notamment d’une supériorité numérique, avec un but de Sbaï, auteur d’une bonne entrée.

J3. GF38 – ESTAC 0-0 (19 août) >> le résumé vidéo

Le meilleur match du mois mais pas de but, la faute à un gardien troyen en état de grâce. Mais le public du SDA ne s’y est pas trompé en saluant comme il se doit la prestation de ses chouchous. Un seul point pris mais on a aimé le spectacle !

J4. Auxerre – GF38 0-0 (26 août) >> le résumé vidéo

Face au meilleur adversaire rencontré jusque là, il a fallu mettre le bleu de chauffe ! Les 20 premières minutes ont été prometteuses mais il a manqué de justesse dans les 30 derniers mètres. La suite fut davantage à l’avantage des locaux qui se sont brisés sur l’arrière-garde alpine. Après 4 matchs, le GF38 n’a toujours pas pris de but. Chapeau messieurs

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici