Les footballeurs du GF38 vont retrouver la compétition avec une entrée en matière bouillante avec quatre premiers adversaires annoncés comme des prétendants à la première partie du classement. Août sera caliente pour les coéquipiers d’Adrien Monfray.
5 août 2023 (15 heures). Saint-Étienne : une première pour la première ?
Toutes les mauvaises séries sont faites pour se terminer. Le GF38 n’a jamais gagné dans le Chaudron en Ligue 2. Le hasard du calendrier a placé le plus chaud déplacement de la saison dès la première journée pour les protégés de Vincent Hognon. Une entrée dans le vif du sujet, pour l’ouverture des compétitions en France, avec sans doute de nombreux regards braqués sur le match. Mais surtout un premier test sur la capacité du nouveau Grenoble à davantage exister face aux gros. On a hâte d’y être, et vous ?
12 août 2023 (19 heures). Paris FC : une premier rendez-vous capital à la maison
Pour le premier match à domicile de la saison, c’est le Paris FC désormais entrainé par Stéphane Gilli qui arrive au Stade des Alpes. Pas le nom le plus prestigieux de ce terrible mois d’août mais un habitué de la L2, toujours difficile à manier, et jamais loin du Top 5 depuis quelques saisons. Il faudra pourtant prendre des points et lancer sur de bonnes bases la saison à la maison.
19 août 2023 (19 heures). Troyes à la suite
C’est ensuite un premier relégué de Ligue 1 qui va se dresser sur la route du GF38, toujours au Stade des Alpes avec Troyes, déjà de retour dans l’antichambre de l’élite. Un nouveau bon test pour les coéquipiers de Brice Maubleu alors qu’il est de coutume de dire qu’il est préférable de prendre les relégués rapidement dans la saison, le temps que l’adaptation se fasse. Si le club n’a pas inscrit l’affiche dans ses matchs de « gala », elle a malgré tout un certain cachet. L’opération séduction d’un plus large public pourrait partir de là.
25 août 2023. Auxerre, en terrain connu
Un autre relégué de Ligue 1 pour finir ce mois d’enfer avec une vieille connaissance, plutôt synonyme de bons souvenirs (mais pas que) : l’AJ Auxerre. Difficile d’aborder ce match sans connaître dans quel état de « points » sera Grenoble à ce moment là. Une chose est certaine, la bande à Pélissier n’aura dans son cas pas d’autres choix de briller. Le bon match pour que Maubleu rappelle aux bons souvenirs des Auxerrois le cauchemar qu’il est…
[…] Rétro. Retour sur un mois d’août 2023 qui a vu le GF38 réaliser une entame très satisfaisante de championnat malgré un calendrier annoncé très difficile. […]