R1 – La réserve du GF38 cueillie à froid par Hauts-Lyonnais

Promu en Régional 1 cette saison (ex Honneur, le plus haut niveau régional), la réserve du Grenoble Foot 38 s’est inclinée à domicile face à Hauts-Lyonnais (1-2) à l’occasion de la première journée de championnat. Malgré un peu de naïveté – notamment sur les deux buts encaissés, les jeunes Grenoblois ont montré des signes encourageants.




Un doublé de Mohamed Brahimi en 13 minutes douchait rapidement l’équipe d’Hakim Aibeche, cueillie à froid par une formation qui nourrit de solides ambitions dans ce championnat R1.
Les Isérois réagissaient par un coup-franc de Bassiri Keita qui finissait sa course sur la barre des buts de Lacand. Mais malgré beaucoup d’intentions et la volonté de construire le jeu proprement, le GF38 peinait à se créer des occasions face à des visiteurs bien en place.
Grenoble finissait toutefois plus fort le premier acte et repartait sur les mêmes bases au retour des vestiaires et c’est tout à fait logiquement que Keita réduisait le score sur une superbe reprise à la réception d’un centre de Matebu.

Dans leur temps fort, les Grenoblois multipliaient les situations dans les 30m adverses, passant régulièrement sur le flanc droit, avec Belbey à la baguette, le n°10 n’hésitant pas à venir chercher très bas le ballon.
Finalement la « pause fraîcheur » coupait les jambes grenobloises. Les joueurs de Hauts-Lyonnais venait presser beaucoup plus haut après cette petite coupure, gênant considérablement la construction du GF qui se refusait à balancer devant.

Victoire méritée au final pour les joueurs du Rhône, solides, disposant d’individualités talentueuses devant et qui s’annoncent comme des candidats sérieux à la tête du classement.
Pour Grenoble il y a encore du travail et c’est finalement logique pour une équipe qui ce samedi comptait des joueurs du groupe National (Monti, Dieng, Guégan, Keita), des nouveaux (Pouliquen, Reguig, Cheribet) ainsi qu’un nouveau technicien à sa tête.


Réaction :

Yacine Cheribet : « On se prend deux buts contre le cours du jeu dès le début de la rencontre. Après nous réagissons bien mais les conditions étaient vraiment très difficile avec la chaleur cumulée au synthétique. On réussit à revenir au score mais ils ont pu profiter de la pause fraicheur et ont mieux fini que nous. On perd contre une belle équipe de Hauts-Lyonnais, qui fait partie des grosses équipes de la poule. On savait que ce championnat serait dur, on va se remettre au travail et essayer d’aller chercher nos premiers points dès le week-end prochain. »


GF38 : Monti, Dieng, Guegan, Cheribet, Nkouma, Mallein, Reguig, Pouliquen, Jurine, Belbey, Keita. Remplaçants au coup d’envoi : Khaldi, Henriques, Matebu.

Hauts-Lyonnais : Lacand F., Bouillon Ad., Brun Peressut, Desvignes, Champsaur, Charentus, Brahimi, Bourrin, Mangara, Chatain, Maazouzi. Remplaçants au coup d’envoi : Toumi, Bouillon A., Carret, Lacand B.

Leave a Comment