Qui est Nathiau Loba, le jeune défenseur retenu pour le déplacement du GF38 à Sochaux ?

Qui est Nathiau Loba, le jeune défenseur retenu pour le déplacement du GF38 à Sochaux ?

Il est la petite surprise du groupe retenu pour le dernier match de la saison. Le U19 Nathiau Loba, défenseur droit de 17 ans (1m69, 63 kg) fait partie des 18 joueurs qui sont partis pour Sochaux ce jeudi. On vous en dit plus sur Nathiau, pur produit de la formation grenobloise (il est au club depuis ses 8 ans) en compagnie de son entraîneur en U19 Eric Monteiro.

Nathiau joue latéral droit. En ce qui concerne ses qualités : il est dur à passer en 1 contre 1 car il reste toujours sur ses appuis et ne se livre jamais ; il est rapide sur ses courses de repli ; il est par ailleurs très adroit  dans le jeu court pour se sortir du pressing et c’est un garçon toujours concerné sur le jeu et les mouvements de ses partenaires et adversaires, qui aime courir.

C’est un garçon que j’ai récupéré en début de saison, un besogneux, très travailleur. Je dirais que c’est une force tranquille, il travaille sans un mot, il écoute les consignes et corrige ce qui ne va pas, sans faire de bruit et dans revendiquer quoique ce soit. Aujourd’hui il récolte le fruit de son travail et de sa saison puisqu’il a été performant tous les week-end.

Photo : gf38.fr

Leave a Comment