Toujours pas de but pour le GF38 en 2022. Les protégés de Vincent Hognon se sont inclinés 1-0 sur la pelouse d’un concurrent direct Quevilly Rouen, ce samedi. Les Grenoblois restent 18ème du classement – la place du barragiste – mais voient Dunkerque revenir à un seul petit point. Le bout du tunnel est encore loin et les coéquipiers de Loic Nestor n’ont pas donné beaucoup de raisons de gagner en sérénité à l’occasion de cette 23ème journée.
Vincent Hognon alignait finalement deux recrues au coup d’envoi du match : Axel Ngando et Jordan Tell, qui n’ont pas réellement pesé sur le déroulé du match, même s’ils ont montrés des points prometteurs pour la suite.
Grenoble a une nouvelle fois utilisé son 433 « bancal » avec le couloir droit complètement délaissé par Ravet, pour cette fois-ci Bambock qui s’est mieux débrouillé dans ce registre que Cissé à Guingamp, avec deux occasions franches crées, sans que sa prestation n’ait totalement convaincu pour autant.
Voyage au bout de l’ennui
Le premier quart d’heure des Alpins a été difficile, avec beaucoup d’apathie sur le plan défensif mais Salles se montrait vigilant sur les quelques tentatives des locaux. Les débats s’équilibraient ensuite, s’en tirer vers le haut pour autant, la première période étant pour le moins soporifique, à quelques mini frissons près. Ngando montrait aussi qu’il pouvait être une option intéressante sur coup-franc même si sa tentative était repoussée par Lemaître dans trop de problème.
Le match repartait sur des bases guères plus élevées lors du second acte. Un corner direct de Ravet et un bon appel de Tell, bien servi dans la profondeur par Bambock, permettaient au portier normand de briller.
Mais c’est finalement QRM qui forçait la décision grâce à ses entrants. Soumaré servait Jozefzoon au milieu de Grenoblois attentistes pour l’ouverture du score. La réaction du GF38 était rapide : Diallo débordait à gauche et servait en retrait Ravet dont la reprise instantanée venait heurter la barre de Quevilly.
Grenoble poussait de manière brouillonne, sans succès, et perdait même Adrien Monfray sur blessure lors du temps additionnel… Symbole d’une soirée difficile. Une de plus. L’important ce n’est pas la chute, c’est l’atterrissage dit le poète. Ce dernier risque d’être sacrément douloureux si le GF38 ne se ressaisit pas rapidement.
Fiche technique QRM – GF38 :
Au Petit-Quevilly, stade Robert-Diochon, QRM – GF38 1-0 (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Baert.
But :
- pour QRM : Jozefzoon (72e)
Avertissements :
- à QRM : Gbelle (49e)
- à Grenoble : Monfray (6e), Perez (14e), Tell (43e), Gaspar (82e)
QRM : Lemaître – Dekoke (Bansais, 79e), Cissé, Boé-Kane, Lambese – Diaby, Sidibé, Gbelle – Ndilu (Jozefzoon, 66e), Nazon, Sabaly (Soumaré, 66e). Entraîneur : Fabien Mercadal.
Remplaçants : Lejeune (g), Jozefzoon, Haddad, Soumaré, Belkorchia, Bansais, Ozée.
GF38 : Salles – Gaspar, Monfray (Belmonte, 99e), Nestor (cap.), Gersbach – Bambock, Ngando, Perez (Abdallah, 79e) – Correa (Diallo, 67e), Tell, Ravet. Entraîneur : Vincent Hognon.
Remplaçants : Bourdelle (g), Abdallah, Straalman, Cissé, Diallo, Belmonte, Boissy.
[…] QRM – Grenoble (1-0) : le GF38 n’y arrive toujours pas – il y a 48 minutes […]
[…] QRM – Grenoble (1-0) : le GF38 n’y arrive toujours pas – il y a 10 heures […]