[Presse] Max Marty (GF38) : « Beaucoup trop tôt pour la Ligue 1 »

[Presse] Max Marty (GF38) : « Beaucoup trop tôt pour la Ligue 1 »

Le manager général du Grenoble Foot 38 Max Marty était l’invité de France Bleue Isère ce lundi 14 décembre. L’occasion pour lui de revenir sur cette première place en Ligue 2 et sur les ambitions du club pour la suite.

J’ai bien aimé la phrase de notre coach Philippe Hinschberger « j’ai pris le classement en photo » parce que ça résume tout à fait ce qu’on vit. On est très heureux, très fier, on sait que cela n’est pas dû au hasard. L’équipe a beaucoup travaillé, notre staff, nos dirigeants, notre président. Mais quelque part cela reste pour l’instant anecdotique et quand on est la 19ème masse salariale de Ligue 2 il ne faut pas penser que les autres ne bossent pas ou qu’ils font n’importe quoi. On sait que les gros peuvent être à l’arrivée mais on profite de cette situation, on veut la durer, on reste des compétiteurs. On va essayer de tenir le plus longtemps possible.

La montée en L1 notre objectif ? Non ça ne serait pas raisonnable. Aujourd’hui il faut garder les pieds sur terre. Aujourd’hui ce qui nous fait avancer c’est juste ça, c’est cet état d’esprit. Mais il faut être conscient de nos difficultés. Ce passage aujourd’hui nous permet d’être crédible quand on veut faire avancer nos structures.
On sait qu’il y a quand même 6-7 effectifs qui sont individuellement plus forte que nous.

On travaille pour que le spectateur ait envie de revenir au stade. Mais c’est dangereux parce que certains peuvent vraiment y croire mais faut garder les pieds sur terre et de la raison. Il y a 38 journées dans un championnat, on sait qu’à un moment donné tout le monde à un trou. […]

On a qu’une hâte, c’est partager ça. Cette chaleur humaine nous manque.

Cette première place démontre tout un travail en amont, mais ce n’est pas une finalité. Tôt ou tard on a envie d’être en Ligue 1.

Quand on a le président qu’on a, le staff qu’on a on est préservé de la grosse tête.

La Ligue 1 c’est beaucoup trop tôt.

  1. […] leader de Ligue 2 ? Nos confrères de Ma Ligue 2 ont interrogé le Manager Général du club Max Marty à ce […]

Leave a Comment