[Presse] Max Marty fait un point sur le mercato à venir

[Presse] Max Marty fait un point sur le mercato à venir

Le mercato hivernal ouvrira ses portes ce 2 janvier 2021. Très actif il y a quelques mois, le Grenoble Foot 38 le sera-t-il à nouveau alors qu’il est désormais leader de Ligue 2 ? Nos confrères de Ma Ligue 2 ont interrogé le Manager Général du club Max Marty à ce sujet.

Ce dernier s’est montré rassurant. « On ne changera pas notre effectif au mercato d’hiver car nous en sommes très satisfait. On a anticipé notre recrutement en octobre, à la fin du mercato estival. D’habitude, le marché des transferts se ferme beaucoup plus tôt l’été. Donc là, on a anticipé le mercato d’hiver beaucoup plus tôt. Cela nous a amené de la sécurité et de la quantité d’effectif. » a-t-il ainsi expliqué.

Marty n’exclut pour autant pas certains départs, mais pas de joueurs clés de l’effectif, malgré les sollicitations. Les joueurs concernés sont davantage les jeunes ou des éléments à la recherche de davantage de temps de jeu. « Au mercato d’hiver, tout le monde sait qu’il n’y aura pas de départs. Hormis pour des garçons qui jouent un peu moins. On discute par exemple avec Anthony Belmonte parce qu’il a peut-être une proposition intéressante. Des joueurs comme Chris Goteni ou Jules Sylvestre-Brac peuvent aussi être concernés. Et puis il y a aussi Harouna Abou Demba. On aimerait vraiment qu’il retrouve un club de Ligue 2 ou National car il a besoin de jouer. Mais avec notre groupe de 19-20 joueurs, on a largement de quoi faire en janvier et en février, avant un retour à la normale avec un match par semaine par la suite. »

  1. […] [Presse] Max Marty fait un point sur le mercato à venir – il y a 7 heures […]

Leave a Comment