[Presse] Lorenzo Dosso (GF38 B) : « Signer mon contrat professionnel »

[Presse] Lorenzo Dosso (GF38 B) : « Signer mon contrat professionnel »

Arrivé cet été de Belgique pour intégrer le groupe élite post-formation du Grenoble Foot 38, le grand défenseur Lorenzo Dosso (4e en partant de la gauche en haut sur la photo), qui a surtout joué avec l’équipe 3 (R3) iséroise jusqu’à présent, a accordé un long entretien à un média ivoirien (à lire en intégralité ici). Il y revient notamment sur ses objectifs élevés. Extraits.

Comment expliquez-vous ce parcours riche pour votre jeune âge ?

J’ai toujours voulu partir du bas pour arriver au sommet. J’aime prendre l’escalier. C’est mon leitmotiv. D’années en années, j’ai donc progressé. Là, je me sens prêt pour regarder plus haut.

A quel niveau avez-vous progressé ?

Je suis plus à l’aise avec le ballon. Plus calme aussi. J’ai également amélioré mon jeu de tête. Dans les duels, je suis devenu plus fort.

Que vous reproche essentiellement votre coach Frédéric Gueguan (coach de la réserve grenobloise), dans votre jeu ?

La prise d’initiative. Je dois encore m’améliorer à ce niveau. Je me dois de montrer toutes mes qualités physiques et athlétiques mais aussi techniques sur les terrains. Je pense être largement au-dessus des autres. Mais ça, c’est à moi de le démontrer désormais.

En tant que défenseur central, êtes-vous pour une défense en zone ou individuelle ?

Je préfère la défense en zone. Mais elle exige l’investissement de tous. Ainsi, s’il y a des erreurs, chacun pourra aisément rattraper celles des autres. La défense en zone demande de la solidarité dans l’équipe.

“J’espère tout découvrir avec la sélection nationale. C’est mon rêve. Depuis tout petit, j’y tiens.”

Quelle est votre situation sportive avec le GF38 ?

Je suis arrivé dans ce club cette saison avec beaucoup d’ambitions. Pour l’heure, j’évolue avec la réserve. Je totalise 4 matches sur 6. Je pense pouvoir très bientôt faire mes premiers pas dans le monde professionnel.

La pandémie à Covid-19 n’est-elle pas en train de plomber cette nouvelle saison ?

Nous sommes impuissants. C’est une période difficile pour tous les footballeurs. Mais que voulez-vous ? C’est la vie… On n’a pas trop de choix que de s’entretenir pour maintenir la forme quand les choses reprendront.

Quels sont vos objectifs avec Grenoble Football 38 ?

J’en ai deux : signer mon contrat professionnel et porter le maillot de mon pays d’origine la Côte d’Ivoire.

Leave a Comment