Pour son premier match de préparation, le GF38 s’est imposé 2-1 face à l’AJ Auxerre ce samedi à Saint-Priest grâce à des buts de Pape Meissa Ba et  Okardi Inikurogha. Si le résultat est anecdotique, bien que toujours bon pour la confiance, la manière est prometteuse : individuellement Hognon dispose de beaucoup de talent offensif et collectivement les automatismes sont déjà, partiellement, au rendez-vous. De ce GF38 là, on en redemande.

Organisé en 433, Grenoble n’a pas tardé à prendre les devants dans la rencontre avec un but dès la 3ème minute de la nouvelle recrue Pape Meissa Ba, après une première alerte pour Tell.

Efficace en transition, les Grenoblois produisaient un acte de grande qualité, avec un milieu de terrain inspiré à l’image d’un Axel N’Gando qu’on espère voir à ce niveau, et surtout sans blessure, tout au long de la saison, et des attaquants se déplaçant intelligemment et faisant mal à l’AJA dans la profondeur.

Avec sa litanie de changements, la seconde période était moins attrayante mais Sbai montrait malgré tout sa technique et son adresse en un contre un alors que le jeune Okardi marquait son premier but sous son nouveau maillot. Les mauvais langues diront que ça fait déjà un de plus que Kokhreidze en l’espace d’un an, disons plus simplement que ça faisait un petit moment qu’on avait pas pris autant de plaisir à voir jouer les Isérois.

Il ne faudra pas s’enflammer après un match contre équipe qui sortait d’un stage intense au Chambon mais certaines certitudes commencent à se dessiner : il y a du talent devant et des joueurs intelligents et N’Gando à 100% est un des meilleurs joueurs de Ligue 2 à son poste. Pour peu que ce GF38 sache trouver le bon équilibre et que la solidité défensive des derniers mois soit préservée, on a tout pour avoir droit à une bonne cuvée cette année.

Photo : Enzo Balberini / Métro-Sports

Fiche technique GF38 – AJ Auxerre

A Saint-Priest, stade Jacques-Joly GF38 – AJA 2-1 (mi-temps : 1-0).

Buts : Pape Meissa Ba (3e) et Okardi (63e) pour le GF38, Ben Fredj (60e) pour l’AJA.

GF38 (1ère période) : Maubleu – Nery, Monfray, Tchaptchet, Gersbach – Bunjaku, Perez, Ngando – Tell, Meissa Ba, Bamba

GF38 (2ème période) : Salles – Gaspar, Nestor, Tchaptchet, Abdallah – Isola, Correa, Jeno – Okardi, Anani, Sbai

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici