Les footballeurs du GF38 disputent leur premier match de préparation ce samedi 2 juillet, face à l’AJ Auxerre (Ligue 1), sur la pelouse de l’AS Saint-Priest. Un match qui sera à suivre en direct vidéo sur nos supports. Que faut-il attendre de cette première de la saison ? On fait le point.

Des « premières » pour plusieurs joueurs 

Qui dit match estival, dit premiers pas des nouveaux joueurs de l’effectif. Amine Sbai et Pape Meissa Ba devraient ainsi fouler la pelouse du stade Jacques-Joly ce samedi. Ce ne sera pas le cas pour Matthias Phaëton, le dernier arrivé en date, jugé encore trop juste. « On l’espère pour le prochain mais ce n’est pas encore certain« , a précisé son entraîneur Vincent Hognon hier.

Le public grenoblois devrait également découvrir le jeune Baptiste Isola, pur produit de la formation grenobloise et membre du groupe élite post-formation. Si avec la réserve de Lucas Pouliquen il a surtout évolué en défense central, VH le voit davantage « comme un milieu défensif ou éventuellement dans une défense à 3 ».

En revanche, pas de OkardiInikurogha. Le jeune attaquant nigérian, qui fait la préparation avec le groupe pro, ne fait pas partie des joueurs retenus pour ce match.

Un groupe presque au complet 

Hors Phaëton, donc, seuls Straalman, blessé longue durée, et Bambock (genou) seront absents pour l’affiche contre Auxerre. Vincent Hognon s’est réjouit de pouvoir démarrer presque « avec une nouvelle équipe » cette nouvelle saison. Le technicien inclut dans ces nouveautés les recrues hivernales, et notamment Ngando qu’on a très peu vu, mais aussi Adrien Monfray qui a été longtemps blessé en deuxième partie de saison.

Niveau recrues, il ne manque aujourd’hui plus qu’un DC et un 8. Plus les éventuels remplaçants des éventuels partants, qui ont toujours un bon de sortie pour le moment.

Ils seront au total 22, dont 3 gardiens à prendre la direction de Saint-Priest. Pas tout à fait de quoi faire deux équipes mais le turnover sera très conséquent malgré tout ce samedi en fin d’après-midi.

Une petite pincée d’Hognon supplémentaire ?

Arrivé en cours de route l’an passé, l’ancien entraîneur du FC Metz a dû faire avec un effectif qu’il n’avait pas choisi, des absents et surtout dans l’urgence du résultat. Si le contrat a été rempli avec le maintien, on ne va pas cacher que niveau manière cela s’est avéré peu probant… Le technicien est donc attendu, dès cette pré-saison. Les renforts arrivés semblent de qualité. Axel Ngando peut vraiment être un « game changer » s’il retrouve l’intégralité de ses moyens…

Très peu adepte d’une défense à 3 qu’il a pourtant dû souvent utiliser, Vincent Hognon installera-t-il dès ce samedi un nouveau schéma tactique ? Quelle sera l’animation offensive ? Des questions vont trouver des bribes de réponse ce samedi. On sait qu’il n’y a pas de grands enseignements à retirer d’un premier match de préparation mais quelques tendances pourraient déjà se dessiner. Et c’est là bien un des principaux intérêts de ce début de campagne estivale.

Hognon a de toute façon prévenu : un match de préparation, pas un amical.

GF38 – Auxerre : un match de préparation à suivre en direct vidéo

Vous pourrez suivre la rencontre en intégralité en vidéo sur notre chaîne Twitch, avec très probablement les commentaires de News FM également présent sur place. Merci à nos partenaires Neodia Immobilier et la Pizzeria Da Luca à Crolles qui permettent cette opération. Entreprises, si vous souhaitez vous aussi bénéficier de la visibilité de nos supports, n’hésitez pas à prendre contact.

Photos et traditionnel compte-rendu et résumé vidéo seront aussi de la partie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici