Pour le compte de la 27ème journée de Ligue 2, le GF38 accueillait le FC Annecy au Stade des Alpes ce 11 mars pour la deuxième manche du « Derby des Alpes » version Ligue 2. Porté par un Matthias Phaëton auteur d’un doublé et intenable, Grenoble s’impose 2-1 et met fin à une série de 4 matchs sans victoire en championnat.

Les premiers rebondissements de cette rencontre, qui allait en connaitre de nombreux, intervenaient dès l’échauffement avec les deux équipes qui perdaient chacun un défenseur central : Nestor à Grenoble (remplacé dans le 11 par Tchaptchet) et Mendy à Annecy (> Testud).

Le GF38 ne trainait pas pour prendre les commandes de la partie face à un adversaire fébrile défensivement en Ligue 2 lors des dernières semaines. Benet ouvrait pour Gaspar dont le centre était coupé par Phaëton, attaquant axial ce samedi, pour l’ouverture du score.

L’ancien de l’En Avant Guingamp se créait une énorme opportunité une poignée de minutes après mais perdait son face à face contre Escales.

Avec 4 tirs dont 2 cadrés dans les 20 premières minutes, Grenoble réussissait son entame dans le sillage d’un intenable Phaëton dont chaque accélération était une souffrance pour la défense haute-savoyarde.

Le FCA faisait le dos rond et allait revenir au score. Après un premier changement pour les  deux équipes (à Grenoble Perez remplaçait Bambock blessé), l’axe défensif isérois se faisait trouer et Sahi Dion était à la conclusion pour l’égalisation.

Les deux formations avaient tour à tour l’occasion de prendre l’avantage avant la pause mais Correa trouvait la barre après un bon service de Phaëton alors que Sahi Dion tombait sur un Maubleu inspiré qui se détendait bien.

Le second acte repartait avec beaucoup d’approximations des deux côtés. Il fallait attendre l’heure de jeu pour voir Correa se créer une opportunité qu’il ne cadrait pas. Quelques minutes plus tard Phaëton était un poil trop court sur une très bonne ouverture de Perez.

L’attaquant grenoblois finissait par s’offrir son doublé sur un service de Sbaï qu’il catapultait dans les filets annéciens avant d’aller célébrer avec son public.

Annecy n’abdiquait pas. La tête de Temanfo sur un corner rebondissait heureusement dans les bras de Maubleu. Sur un contre Bamba voyait le cadre se dérober.

Maubleu sortait parfaitement devant Sahi Dion. Les deux équipes terminaient sur la brèche. Gaspar puis Bamba mettaient Escales à l’épreuve.

Maubleu s’illustrait à nouveau en fin de rencontre sur une frappe lointaine qu’il détournait en corner. Mais le score en restait finalement là. Avec une petite échauffourée à l’issue de laquelle Phaëton et Pajot écopaient d’un rouge. Histoire de se lancer un peu plus ce nouveau derby sur de bonnes bases.

La fiche technique GF38 – FC Annecy

A Grenoble, stade des Alpes, Grenoble bat Annecy 2-1 (mi-temps : 1-1). Arbitre : M. Perreau Niel assisté de MM. Larhant et Jouannaud. 6222 spectateurs.

Buts :

  • Pour Grenoble : Phaëton (4e , 72e)
  • Pour Annecy : Sahi Dion (30e)

Avertissements :

  • A Grenoble : Correa (36e)
  • A Annecy : Kashi (24e), Testud (49e), Pajot (85e)

Exclusions :

  • à Grenoble : Phaëton (fin du match)
  • à Annecy : Pajot (fin du match)

Compositions :

  • GF38 : Maubleu (cap.) – Tourraine, Monfray, Tchaptchet, Gaspar – Bambock (Perez, 29e), Benet, Sbai – Phaëton, Tell, Correa (Bamba, 60e). Entraîneur : Vincent Hognon.
  • FCA : Escales – Temanfo, Testud, Jean, Mouanga, Bastian – Kashi (Farade, 80e), Pajot (cap), Demoncy (El Jaouhari, 29e) –Testud (Bosetti, 80e), Shamal, Sahi Dion. Entraîneur : Laurent Guyot.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici