Pierre Gibaud (GF38) : « Amener le groupe le plus haut possible »

Pierre Gibaud (GF38) : « Amener le groupe le plus haut possible »

Il est à Grenoble comme chez lui. Au club depuis moins d’un an, Pierre Gibaud donne l’impression de faire partie des meubles au GF38, tant il s’est fondu dans le moule rapidement. Ce n’était donc pas une grande surprise de le voir arborer le brassard ce samedi, lors du premier match de préparation face au Puy.

C’est une question que se posent de nombreux suiveurs du GF. Qui succédera à Maxime Spano Rahou et Florian Sotoca dans le rôle du capitaine du navire grenoblois. C’est donc avec attention que la première feuille de match de la saison a été scrutée ce samedi. Sans surprise, les deux porteurs de brassard – un par mi-temps – faisaient partie des candidats imaginés : Pierre Gibaud et Eric Vandenabeele.

Le premier a endossé le rôle avec plaisir, mais en rappelant aussi que le bout de tissu n’avait pas tant d’importance en interne. « Si j’ai le brassard cette saison j’en serai très honoré. Maintenant si je ne l’ai pas, ça ne m’empêchera pas de parler, d’encourager mes coéquipiers et de pousser des coups de gueule ! ».

Le défenseur a expliqué qu’au-delà de qui porte le brassard les jours de match, ce rôle était partagé au sein de toute l’équipe. « Je ne vais pas dire qu’il y a 11 capitaines dans l’équipe, ça serait bateau. Mais il y a des leaders de parole, des leaders techniques, des mecs qui n’ont pas du tout besoin de parler pour qu’on les suive. »

Gibaud se positionne dans ceux qui transmettent leur vécu. « Il y a eu un gros renouvellement de l’effectif cet été. Le staff compte sur les anciens, ceux qui étaient au moins là l’an dernier, pour véhiculer sur le terrain ses messages, pour être son relais. Pour moi le rôle sera le même avec ou sans brassard : essayer d’amener le groupe le plus haut possible. »

  1. […] Source : Grenoblefoot.info […]

Leave a Comment