Nos confrères de MaLigue2 ont réalisé un long entretien avec l’entraîneur d’Amiens Philippe Hinschberger avant le match face à Grenoble. Extrait.

Philippe, Amiens-Grenoble sera forcément un match particulier pour vous samedi soir…

Bien sûr ! C’était une date que j’avais notée dès que le calendrier du championnat est tombé. En terme affectif, ça va faire quelque chose de revoir des gens, et des joueurs que j’ai eu le plaisir de diriger pendant trois ans. Après, cela ne reste qu’un match de football donc il faut garder le cœur froid.

Au-delà de cet aspect retrouvailles, Amiens est sur une série de 7 matchs d’affilée sans défaite toutes compétitions confondues, et il y a cette belle victoire 3-0 contre Dunkerque à confirmer… et rejoindre le GF38 au classement en cas de victoire !

Effectivement, on est en progrès depuis un mois et demi sur plusieurs points : l’ambiance de travail, la fluidité dans ce qu’on peut faire, une meilleure qualité de jeu. On aurait pu faire mieux lors des derniers matchs, notamment contre Bastia (0-0) ou Le Havre (1-1) où on a failli perdre bêtement mais où on a eu pas mal d’occasions. Mine de rien, nos qualifications en Coupe de France, même si c’était contre une D1 (Anzin) puis une R1 (Cambrai), ça met toujours en confiance de marquer cinq et quatre buts. Les impressions étaient un peu plus positives et on a concrétisé cela contre Dunkerque (3-0), qui était pour moi le meilleur match de l’année.

Lire la suite de l’entretien sur MaLigue2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici