L’entraîneur du GF38 Oswald Tanchot s’est exprimé après la victoire de son équipe 4-1 face au Nîmes Olympique en préparation, ce mercredi 7 août à Saint-Marcellin.

« Je suis pas très satisfait du match pour être honnête, c’est notre moins bon. Mais j’attendais le match où on allait avoir moins de jambes. La première mi-temps était plutôt consistante, on a été pris sur deux-trois contres, sur des pertes de balles où on est un peu mal placé tactiquement pour, pour, pour justement annihiler ces contres-là, à l’image du but où on s’arrête.Après en 2e mi-temps, je trouve qu’on a manqué de simplicité dans le jeu. On a manqué aussi de mouvements, de rythme dans les passes pour déplacer le bloc. Cependant on a eu beaucoup d’occasions, on a marqué des buts, on a continué d’avoir une envie de marquer qui était intéressante, qu’il faut garder, qu’il faut entretenir. Mais c’est mon rôle aussi de dire attention, il y a certaines pertes de balles et certaines attitudes qui en compétition seront sanctionnées forcément par l’adversaire.

Il y a eu des beaux buts. Il y a aussi eu des actions où il y n’a pas eu but, mais où les gestes étaient bons, avec des bons choix. Je suis très satisfait que Lenny (Joseph) ait pu marquer et donner sur le premier. J’avais mis Lenny un dans cette optique-là devant dans l’axe, pour qu’il puisse aussi marquer. Nos attaquants vont pouvoir attaquer le championnat avec un niveau de confiance. Cela n’augure de rien mais ça met dans de bonnes dispositions.

Il y a des choses au niveau tactique qui ne sont pas encore automatiques et qui sont pas encore acquises. J’ai changé d’avis sur le fait de donner 90 minutes aux joueurs parce que j’ai su que Nîmes allait venir avec plutôt une équipe bis ou en tout cas une équipe plus jeune. Et en réfléchissant bien avec notre staff on avait peur que l’opposition interne contre notre R1 et nos jeunes qui viennent de reprendre et qui sont encore un peu tendres, manque d’intensité. On s’est dit que la meilleure façon d’avoir de l’intensité, c’était de faire une opposition interne (uniquement au groupe pro, ndlr), avec quelques jeunes seulement pour venir compléter. Et pour le faire dans deux jours, c’était mieux de faire 45 45. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici