Olivier Guegan : « Ma volonté est de rester à Grenoble »

Olivier Guegan : « Ma volonté est de rester à Grenoble »

Retrouvez la réaction de l’entraîneur du Grenoble Foot 38 Olivier Guégan, recueillie à l’issue de la victoire à Chasselay, dernier match d’une saison qui aura été celle de toutes les réussites.




Olivier Guegan :

On finit sur une très bonne note, on est champion de CFA. Je crois qu’on a le plus grand nombre de victoires des quatre poules, qu’on a la meilleure défense du championnat, le plus grand écart de buts sur les 4 poule. Il y a beaucoup de satisfaction, le sentiment du devoir accompli. On a été grand cette saison, on a fait un parcours sans faute, avec un groupe de joueurs extraordinaires, qui ont adhéré, qui ont montré un état d’esprit positif, qu’ils jouent ou qu’ils ne jouent pas. Cela a été un bonheur de les coacher. Heureux du travail produit, maintenant il faut profiter des vacances pour revenir fort !
J’avais déjà connu des montées dans ma carrière mais celle-ci me tenait à coeur, je venais dans un nouveau projet, je me suis mis en danger aussi en venant à cet échelon, il fallait rebondir de suite. C’est chose faite, et plutôt bien. Le projet est ambitieux mais il y a un gros potentiel. Quand je vois ce public extraordinaire, j’ai envie de vivre ces moments là avec eux et c’est vrai que l’image que l’on montre en ce moment est très positive donc oui elle est importante pour moi aussi cette montée.
[Sur son avenir] On aura une discussion avec les dirigeants, il faut cela aboutisse mais c’est vrai que ma volonté est de rester à Grenoble. Après je ne cache pas que cela papillonne un peu autour mais j’ai de grandes ambitions avec ce groupe et j’ai envie d’aller au bout de l’histoire avec donc je veux rester, maintenant on aura une discussion avec les gens pour valider ou pas cet objectif de rester.
[sur le jeu de son équipe] On a eu un groupe qui a été renouvelé quasiment à 100%, il y a eu un nouveau staff qui est arrivé aussi donc il fallait un peu de temps pour que cela se mette en place. On faisait des choses cohérentes sur la première partie de saison, on n’était pas récompensé parce qu’on arrivait pas à débloquer les situations mais là c’est vrai que depuis un moment on met la barre haute, dans le jeu on est très intéressant, il y a du mouvement, il y a du jeu, ça repart de derrière, il y a des prises de risque dans les zones de vérité et un buteur qui a trouvé aussi la clé.

Leave a Comment